The Vampire Diaries : la vraie raison derrière le départ de Matthew Davis... Avant son retour

The Vampire Diaries : la vraie raison derrière le départ de Matthew Davis… Avant son retour

Partage
Lien copié !

Alaric disparaît à la fin de la saison 3 de The Vampire Diaries, tué par son lien avec Elena. Mais le personnage incarné par Matthew Davis revient à plusieurs reprises, avant un retour définitif au début de la saison 6. On vous donne la vraie raison du départ de l’acteur.

On ne compte plus les rôles donnés à Alaric dans The Vampire Diaries depuis sa première apparition dans l’épisode 9 de la saison 1. Il a été professeur d’histoire, chasseur de vampires, membre du conseil municipal, celui qui s’est occupé d’Elena et Jeremy après la disparition de leur famille, mais aussi vampire. Matthew Davis a été baladé sur plusieurs intrigues sans véritable attache pour son personnage et son départ de la série était inévitable.

C’est pendant la diffusion de la saison 3 que Julie Plec s’est entretenue avec Matthew Davis pour lui annoncer la nouvelle : « Nous terminions la saison 3 lorsque qu’elle m’a fait savoir que ce serait la fin de la série pour moi. J’ai appelé mes agents tout de suite et j’ai dit: ‘Je serai libre assez tôt. Remettez-moi sur le marché’. » a-t-il déclaré à TV Guide.

Un départ idéal de The Vampire Diaries

Il explique pourquoi ce départ a été un soulagement pour lui à l’époque :  « Créativement parlant, je n’étais pas fan de tout ce qui avait été fait avec le personnage, et même si Julie Plec et moi sommes de très chers amis, elle le savait. Je suis très opiniâtre et lorsque vous êtes placé dans une position où vous obtenez les histoires qui ne sont pas nécessairement ce qui vous vient à l’esprit ou qui creuse le potentiel de votre personnage, c’est frustrant. Et être un personnage secondaire est tout aussi frustrant. Julie a donc trouvé un très bon moyen de conclure l’intrigue de mon personnage, qui était en phase avec la fin de mon contrat. »

Pour autant, Matthew Davis a repris son rôle d’Alaric le temps de quelques épisodes dans les saisons 4 et 5, en tant que guest-star. Une position qui ne lui plaisait pas vraiment : « C’était très inconfortable pour moi de revenir en tant qu’invité. Je me sentais très éloigné et désynchronisé de toute l’expérience. Je me suis senti mal à l’aise et j’ai pensé: ‘Je ne pense pas pouvoir continuer à dire oui pour revenir avec ces petites apparitions ici et là,’ parce que c’est trop dur pour moi émotionnellement ‘. »

De la frustration et un retour qui change tout

The Vampire Diaries est restée dans son coeur, malgré son départ à la fin de la saison 3, et il n’a pas totalement fait une croix sur Alaric. Et alors qu’il s’apprêtait à annoncer son départ définitif à Julie Plec, elle lui a fait une offre qu’il n’a pas pu refuser : « «J’étais prêt à avoir cette conversation avec Julie. Mais avant que je puisse dire quoi que ce soit, elle m’a dit : ‘Alors … nous pensons à te ramener – comment tu le sens ?’ J’étais ravi de pouvoir revenir. Je m’étais senti dans les limbes avec Alaric ces deux dernières saisons. Maintenant, j’ai l’impression que c’est encore mieux qu’avant.  »

C’est finalement jusqu’à la fin de la série que Matthew Davis est resté et est même devenu en 2018 l’une des stars principales de Legacies, deuxième spin-off de The Vampire Diaries.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !

Lire aussi 👀