The Victim : 3 choses à savoir sur la nouvelle série de France 2

The Victim : 3 choses à savoir sur la nouvelle série de France 2

France 2 lance ce lundi 7 octobre sa nouvelle série britannique intitulée The Victim. Scénario, références, casting, tout ce qu'il faut savoir sur cette série en quatre épisodes est à découvrir ici. 

Une mère endeuillée, un homme accusé, un enfant assassiné, voilà ce qui vous attend dans The Victim, la nouvelle série de France 2.

De quoi ça parle ?

C’est avant tout une histoire de vengeance. Anna Dean (Kelly Macdonald) est une mère endeuillée par le meurtre de son fils survenu en 2003. Toujours traumatisée, elle cherche à trouver le responsable de ce crime, un adolescent âgé de 13 ans au moment des faits. Libéré sous une nouvelle identité après avoir purgé sa peine, Craig Myers (James Harkness), un homme de 28 ans, est lui le centre de toutes les attentions… puisque Anna pense qu’il est le meurtrier de son fils. L’histoire prend vie lorsque la mère de famille est soupçonnée d’être à l’origine d’une publication internet le faisant passer pour un assassin d’enfant notoire. Et les choses ne s’arrangent pas quand Craig se fait agresser par une faucheuse un soir d’Halloween…

VICTIM (THE)
Craig Myers (James Harkness) est-il victime ou coupable ?

Inspirée d’une histoire vraie

The Victim n’est pas une série tirée d’une histoire vraie, mais on tend à croire qu’elle s’inspire tout de même de faits réels, car une affaire qui avait fait grand bruit en Grande-Bretagne en 1993 semble avoir résonné dans les esprits des téléspectateurs anglais lors de sa diffusion outre-Manche en avril dernier. Le petit James Bulger, âgé de 2 ans au moment des faits, avait été assassiné par deux adolescents de dix ans. La justice britannique avait alors décidé de ne pas leur infliger une peine d’adulte à l’époque, et les enfants avaient été placés en détention jusqu’à leur majorité, à savoir pendant huit ans. Jon Venables et Robert Thompson, les deux meurtriers, sont sortis de prison en 2001 avec de nouvelles identités pour éviter d’éventuelles représailles.

Une équipe de talent(s)

Parmi les auteurs de cette série en quatre épisodes, on retrouve Rob Williams aux manettes. Récemment, il a participé à l’écriture de plusieurs épisodes de The Man in the High Castle, ou encore de Killing Eve. Des talents indéniables qui mettent surtout en valeur les prouesses d’actrice de Kelly Macdonald, vue dans Boardwalk Empire au début des années 2010, ou plus récemment dans « Haine virtuelle », le sixième épisode de la saison 3 de Black Mirror.

Clément Rodriguez

clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.

Suivez nous !

Lire aussi 👀