The Walking Dead : Andrew Lincoln n'était pas le 1er choix pour incarner Rick Grimes

The Walking Dead : Andrew Lincoln n’était pas le 1er choix pour incarner Rick Grimes

Si le départ de l'acteur principal de The Walking Dead n'a pas beaucoup plu aux fans de la série, il semble qu'Andrew Lincoln aurait pu ne jamais avoir à prendre cette décision. L'acteur n'était pas le premier sur la liste des showrunners pour incarner Rick...

Les adeptes de la série se remettent difficilement de l’annonce du départ du leader de The Walking Dead et les spéculations vont bon train quant à son destin. Départ préparé (ou forcé) ? Mort brutale ou sacrifice ? La réponse n’arrivera pas avant la saison 9.

Pourtant, s’il semble impossible d’imaginer un autre acteur qu’Andrew Lincoln pour incarner Rick Grimes, il existait une autre option. C’est l’acteur Thomas Jane, connu pour son rôle dans The Punisher et plus récemment The Expanse, qui avait été choisi pour donner la réplique à Steven Yeun, Norman Reedus et le reste du casting.

 

L’information, révélée il y a quelques temps par Frank Darabont, créateur de la série, aurait pu changer radicalement votre vision de cet univers post-apocalyptique. Seulement, alors que les showrunners tentaient de vendre le projet à HBO, l’acteur a finalement obtenu un rôle pour la série Hung sur cette même chaîne. Si, à cette époque, il était bien plus connu qu’Andrew Lincoln, on imagine qu’il s’en mord les doigts aujourd’hui.

 

Pour l’anecdote, on n’échappe pas à The Walking Dead, puisque ce refus a permis à Thomas Jane d’intégrer le casting de The Mist, où il a donné la réplique à Melissa McBride (Carol), Jeffrey DeMunn (Dale) et Laurie Holden (Andrea), tout trois présents dans la série.

Allison Josepha

Allison Josepha

Co-fondatrice - Responsable pôle communication

Suivez nous !

Lire aussi 👀