The Walking Dead : la folle théorie des 9 vies de Glenn

Publié le 21 décembre 2017 - 18h00

À l’occasion de l’anniversaire de Steven Yeun, Serieously voulait mettre à l’honneur Glenn Rhee, le personnage le plus aimé des fans de The Walking Dead. Ou presque. En tout cas sachez-le, sur Reddit de nombreux fans ont prouvé que le jeune homme avait 9 vies. Oui, oui, comme un chat. Et c’est bien sûr Negan qui lui a été fatal.

1 – Quand Glenn marche au milieu de centaine de zombies

C’est dans la première saison que Glenn rencontre Rick pour la première fois. Ils sont à Atlanta, et en pleine apocalypse, les grandes villes sont infestées de zombies. Pour s’en sortir, une seule solution : en devenir un et marcher au milieu de la horde. Un bon plan ! Sauf quand la pluie vient s’en mêler… Heureusement, plus de peur que de mal. Une petite mise en bouche sympathique.

 

2 – Quand Glenn s’échappe d’un puit habité par un gros zombie putride

Dans la saison 2, notre petit groupe de survivants se retrouve à la ferme Hershel. Tout y est paisible, tout va bien, tout le monde est à l’abri. Mais pour survivre, l’eau est essentielle et la présence d’un walker dans un puit risque de contaminer toute leur réserve. Evidemment, courage comme il est, c’est Glenn qui s’en charge… Et il est pas loin de se faire attraper par la créature putride.

 

3 – Quand Glenn échappe à une morsure mortelle à Woodsbury

Kidnappé par Merle, qui l’interroge violemment pour savoir où se trouve le reste de son groupe, Glenn est de nouveau en danger de mort. Le frère de Daryl relâche un zombie alors que notre jeune héros a les mains liées. Il réussit finalement à se libérer et se fait mordre… Sur le scotch qui était autour de son poignet. OUF.

 

4 – Quand Glenn tombe gravement malade en prison

Un virus mortel met en danger les survivants dans la saison 4. Alors qu’ils sont tous à l’abri dans la prison, de nombreux personnages tombent gravement malades, et le pauvre Glenn en fait partie. Décidément. Sa santé se détériore rapidement et il se met à cracher du sang, sous les yeux inquiets de Maggie. Heureusement pour lui, Hershel vient à son secours et réussit à le guérir.

 

5 – Quand Glenn est à deux doigts de se faire éclater la tête par une batte

Terminus n’était définitivement pas un paradis perdu… Alors que nos héros mettent une demi-saison entière à chercher ce lieu providentiel, le début de saison 5 vire au cauchemar quand les habitants se révèlent être des cannibales (oui, on rencontre toute sorte de personnes dans The Walking Dead). Bien avant de rencontrer Negan, Glenn n’est pas loin de se faire défoncer le crâne à coup de batte. Heureusement pour lui, il est sauvé in extremis.

 

6 – Quand Glenn est coincé dans une porte tournante bloquée par des walkers

Là, on arrive sur une belle série avec Nicholas, qui est présent dans pas moins de trois vies de Glenn. Pour ce premier chapitre de lâcheté, il laisse Noah et Glenn coincés dans une porte tournante, à la merci d’une grosse dizaine de zombies. L’un des deux doit y passer pour que l’autre réussisse à se sauver… C’est Noah qui terminera déchiqueté par les créatures dans l’une des scènes les plus dégueulasses de la série.

7 – Quand Glenn se fait une nouvelle fois trahir par Nicholas

Cette fois, Nicholas va un peu plus loin. Il décide de suivre Glenn dans la forêt pour qu’il évite de parler de ce qu’il s’est passé avec Noah. Il n’hésite pas à lui tirer dessus et le laisse pour mort… Au milieu d’une nouvelle horde de zombies. Heureusement, il s’en sort une nouvelle fois (miraculeusement), mais attention, son nombre de vies restantes commencent sérieusement à se restreindre.

8 – Quand Glenn tombe de la benne à ordures, au milieu d’une centaine de zombies

Dernier épisode de la trilogie Nicholas. Sur le chemin de retour à Alexandria, Glenn se retrouve avec lui coincé sur une benne à ordures. Il n’y a aucune issue, des centaines de zombies les encerclent et leur seule issue est la mort. Alors que Glenn est prêt à le pardonner, Nicholas sort un pistolet, et se tire une balle avant de l’avoir remercié. En tombant, il entraîne notre héros dans sa chute. C’en est terminé de Glenn, les zombies lui arrachent les tripes… Enfin, c’est ce qu’on croyait (pas, on savait qu’il n’allait pas mourir ici, c’était trop gros). Il réussit à s’en sortir en se cachant sous la benne et revient quelques épisodes plus tard.

 

9 – Quand Glenn est encerclé de walkers à Alexandria…

Dans le premier épisode de la deuxième moitié de saison 6, Glenn revient enfin à Alexandria, qui est envahie de walkers. Il essaye de sauver Maggie qui se trouve bloquée en hauteur sur une plateforme. Evidemment, il se met une nouvelle fois en danger et se fait encercler par les créatures. Il leur tire dessus pour s’en sortir mais ses secondes sont comptées… Avant qu’Abraham et Sasha ne viennent le sauver.

Ses neuf vies ont été utilisées, et l’arrivée de Negan est fatale pour lui. Il rencontre Lucille dans le premier épisode de la saison 7 et, un globe oculaire expulsé, promet à Maggie qu’il la retrouvera. Tu nous manques Glenn.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter