The Walking Dead saison 9 : Maggie va-t-elle mourir ? Des indices inquiètent les fans

27 avril 2018 - 16h47

La saison 9 de The Walking Dead va bel et bien accueillir Lauren Cohan, qui apparaîtra durant la première partie à l’automne prochain. Mais son avenir s’inscrit toujours en pointillé, et de nombreux détails nous annoncent une mort certaine pour Maggie…

C’est officiel, Lauren Cohan sera présente dans la saison 9 de The Walking Dead, comme elle l’a annoncé à Entertainment Weekly : « je serai de retour. Il y a encore des histoires à raconter sur Maggie« . Mais les détails restent encore flous et on ne sait pas de quoi son avenir sera fait. L’actrice a signé pour un pilote d’une comédie sur la chaîne ABC et si elle venait à être commandée, elle ne pourra pas apparaître à plein temps dans la série zombiesque.

Selon Deadline, elle apparaîtra dans 6 des 8 épisodes de la première partie de saison 9, mais son emploi du temps risque de vite devenir compliqué à gérer si ABC décide de commander Whiskey Cavalier, dans laquelle elle incarne une agente de la CIA. Le futur de Maggie s’annonce donc plutôt sombre dans la série de AMC. Six épisodes sont largement suffisants pour continuer et conclure son histoire, après la scène du finale de la saison 8, et si le personnage n’est pas mort dans les comics, les scénaristes ont déjà prouvé qu’ils pouvaient très bien prendre un autre chemin (RIP Carl).

La mort, seule issue ?

Si Lauren Cohan venait définitivement à quitter The Walking Dead, il est difficile d’imaginer une autre issue que la mort de Maggie. S’il va falloir s’attendre à un saut dans le temps au début de la saison 9, (révélant des communautés pérennes et dans lesquelles la paix règne), un conflit entre cette dernière et Rick devrait tout de même avoir lieu. Si les producteurs assurent qu’aucun affrontement entre les deux personnages n’est prévu, on a du mal à imaginer que la scène finale entre Maggie, Jesus et Daryl n’ait aucune suite.

Ce conflit latent va-t-il signer son arrêt de mort ? Difficile d’envisager qu’elle puisse quitter La Colline et tous ses amis – avec son enfant (oui, elle est toujours enceinte) – et partir seule à l’aventure alors qu’une vraie société va se créer.

Les fans de Maggie peuvent donc commencer à s’inquiéter et peut-être redouter l’arrivée des Chuchoteurs, un événement qui pourrait coûter très cher à la veuve.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter