The Walking Dead : 5 séries à regarder maintenant que la saison 8 est terminée

Publié le 20 avril 2018 - 11h34

La saison 8 de The Walking Dead s’est achevée et vous êtes en manque de zombies et mondes apocalyptiques ? Ne vous inquiétez pas, Serieously est là pour vous proposer 5 séries à regarder en attendant la saison 9.

Fear the Walking Dead

C’est l’option la plus évidente. Comment combler le vide laissé par la fin de The Walking Dead ? Regarder son spin-off ! Et si vous n’avez pas vu les trois premières saisons, ce n’est pas grave puisque la série opère un véritable reboot de son univers avec un saut dans le temps, de nouveaux personnages mais aussi l’arrivée de Morgan. En bonus : Rick, Carol et Jesus apparaissent dans le premier épisode de la saison 4. De quoi limiter le dépaysement.

The 100

La saison 5 de The 100 arrive le 24 avril et les fans sont plus que jamais impatients. Et si vous aimez aussi The Walking Dead, vous pouvez sauter d’un monde apocalyptique à un autre sans problème. S’il n’y a aucun zombie qui menace Clarke, Bellamy et Octavia, il est tout autant question de survie. Et cette nouvelle saison risque d’offrir aux téléspectateurs un vrai spectacle, sûrement même plus intéressant que les deux dernières années de la série zombiesque, qui a déçu de nombreux fans.

Santa Clarita Diet

Quand on parle de zombies : bienvenue à Santa Clarita ! Petite ville de Californie bien calme… En apparence. Sheila, une mère de famille, meurt du jour au lendemain sans explication – après un énorme vomi bien dégueu – et revient à la vie sans qu’on ne sache pourquoi. À partir de là, elle va avoir faim de chair humaine et ne pourra pas contrôler son appétit. Une comédie aussi gore qu’hilarante qui va vous changer de l’ambiance poisseuse de The Walking Dead.

iZombie

Les zombies sont décidément partout sur le petit écran. Mais ici, ils sont très différents. Presque raffinés dirons-nous. Ils ne se nourrissent que de cerveaux, et sont même prêts à aller au restaurant pour les déguster. Ils parlent, marchent et vivent comme n’importe quel être humain. iZombie ne se passe pas dans un monde apocalyptique et Liv, l’héroïne principale résout des enquêtes de police grâce à ses visions. Qu’elle gagne après avoir ingéré les cerveaux des victimes de crimes. C’est très drôle et tranchant.

The Last Man on Earth

Cette fois, il n’est pas question de zombies, mais The Last Man on Earth se déroule dans un monde ravagé par un virus qui a tué la quasi-totalité de la population mondiale. Seules quelques personnes ont survécu, à l’image de Tandy. S’il se pense seul sur Terre, il va vite faire la rencontre d’autres survivants et essayer de reconstruire une vie – presque – normale. Mais sa lourdeur va être difficile à supporter pour ses nouveaux amis. Nous, elle nous fait beaucoup rire.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter