The Walking Dead, Pretty Little Liars… 10 séries qui fêtent leurs 10 ans en 2020

18 décembre 2019 - 11h49

Attention, l’heure est au coup de vieux et à la nostalgie puisque ces séries vont officiellement célébrer leurs 10 ans en 2020.

 

The Walking Dead

C’est le 31 octobre 2010 que le coup d’envoi de The Walking Dead a été lancé, spécialement pour Halloween. La série qui est actuellement au milieu de sa dixième saison va donc célébrer cet anniversaire en 2020 et, qui sait, peut-être avec un épisode spécial.

Luther

C’est le 4 mai 2020 que le thriller britannique Luther célèbrera ses 10 ans et on espère vraiment que d’ici là on saura sur la série aura droit à une saison 6 ou un long-métrage !

Downton Abbey

Downton Abbey est revenue en 2019 avec un film, quatre ans après la fin de la série et ce, pour le plus grand plaisir des fans. Alors qu’il semblerait que Julian Fellowes soit en train de travailler sur un nouveau long-métrage, sachez que la série célèbrera ses 10 ans le 26 septembre 2020.

Boardwalk Empire

La série sur l’ère de la Prohibition aux Etats-Unis avec Steve Buscemi en rôle phare, qui a eu droit à 5 saisons de rebondissements et coups bas, fêtera déjà ses 10 ans le 19 septembre 2020.

Hawaii Five-0

Tout comme The Walking Dead, Hawaii Five-0 fait partie des rares séries de ce top à être toujours en diffusion actuellement. Très populaire en France, le cop show aura donc 10 ans le 20 septembre 2020 et approchera de son 250e épisode si elle est renouvelée pour une saison 11.

Parenthood

Avant This Is Us, il y avait Parenthood, un drame familial qui savait tout aussi bien nous faire sortir les mouchoirs. La série de Jason Katims (Friday Night Lights) a en effet débuté le 2 mars 2010 sur la chaîne américaine NBC.

Blue Bloods

C’est le 24 septembre prochain que Blue Bloods passera le cap des 10 ans d’existence et tout comme Hawaii Five-0, elle s’approchera des 250 épisodes si CBS lui offre une saison 11.

Pretty Little Liars

Eh oui, cela va déjà faire 10 ans que -A est entrée dans la vie des Liars – et la nôtre – et autant dire que ça ne nous rajeunit pas. Depuis, les stars de la série sont passées à autre chose, notamment après le flop du spin-off The Perfectionists. Mais qui sait, les actrices se retrouveront peut-être le 8 juin 2020 pour fêter les 10 ans de la série puisqu’elles sont restées en très bons termes.

Treme

Le chef d’oeuvre de David Simon, Treme, fait lui aussi partie de la liste des séries qui auront 10 ans en 2020, le 11 avril prochain pour être précis. C’est peut-être alors l’occasion de se (re)plonger dans l’ambiance jazzy de la Nouvelle-Orléans.

Sherlock

Si une saison 5 semble de plus en plus compromise pour Sherlock, sachez que la série de Steven Moffat et Mark Gatiss soufflera ses 10 bougies le 25 avril 2020.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter