10 couples de séries qui nous ont donné envie de rester célib en 2019

18 décembre 2019 - 13h32

Les relations amoureuses dans les séries occupent souvent une place importante. À l’image de la réalité, certains couples ou autres scènes d’amour, nous ont vraiment (mais alors vraiment) donné envie de rester célibataire pour la fin de nos jours. Voyez plutôt.

Le couple Nate & Maddy dans Euphoria

Il y a beaucoup à dire sur la dynamique du couple formé par Nate et Maddy dans la teen série de HBO, Euphoria. Quelque part entre l’amour et la violence, le couple oscille entre cette passion dévorante et la haine aux frontières poreuses. Si Maddy semble éperdument amoureuse, la jeune femme est confrontée aux accès de violence de son petit copain qui lui, maîtrise très très mal sa colère. Pour preuve, la scène de la fête foraine où Nate en vient aux mains avec sa petite amie et l’étrangle, lui laissant des bleus dans le cou. À quel point on a envie de crier à Maddy de rester célibataire ?

Le couple Emma & Alex dans SKAM France

Il n’y a franchement rien de très exaltant dans cette relation, non ? Et, à quoi bon vivre une histoire d’amour si elle est ennuyeuse ? Les deux ados ont l’air d’être aussi ennuyés l’un que l’autre dans cette relation. Ce qu’ils finissent d’ailleurs par accepter au bout d’un moment avant de rompre, puis de, semble-t-il, se donner une nouvelle chance car les deux s’embrassent de nouveau à la fin de la saison 4. Bref, on leur suggère de préparer des petits papiers d’idées de conversations à piocher pour alimenter un peu leur relation.

La plupart des couples dans Elite

Que ce soit la « relation » un peu chelou entre  Lucrecia et Valerio qui sont frère et soeur, ou les vrais couples de la série Elite, aucun ne fait vraiment rêver avec leurs dysfonctionnements à répétition. Sauf Ander et Omar, qu’on aime beaucoup mais qui semble être un couple sur la fin…

Le couple Shiv & Tom dans Succession

Si c’est pour avoir un couple comme celui de Shiv et Tom, merci mais non merci. Les deux ne cessent de se cacher des choses dans leur quête effrénée au pouvoir. Entre adultère et petits secrets, non vraiment, leur relation ne nous fait pas envie du tout.

Le couple Madison & Colin dans Dollface

Dans Dollface, notre choix se porte sur le couple formé par Madison et Colin, le médecin. Madison serait mille fois mieux solo : Colin la mène en bateau, lui faisant croire qu’il est en instance de divorce alors que l’on découvre au fil de la série que ce n’est absolument pas le cas…

Le couple Maggie & Jackson dans Grey’s Anatomy

Voilà plusieurs saisons que les téléspectateurs ne sont, à juste titre, pas vraiment fans du couple formé par Maggie et Jackson. Ils s’embrouillent tout le temps, font ressortir les pires côtés de l’un et de l’autre, bref ça fait plusieurs épisodes qu’on se dit que Maggie serait bien mieux sans lui & inversement. Surprise : le couple s’est séparé au début de la saison 16, soulageant pas mal de fans satisfaits de ce petit twist !

Le couple Brendan & Chloe dans Mrs Fletcher

Brendan Fletcher, le fils de Mrs Fletcher, a un comportement problématique avec les filles. Dès le premier épisode on le voit avoir une relation sexuelle avec sa petite-amie de l’époque où il use et abuse du « dirty talk« , ce qui déjà nous met un peu mal à l’aise. Adolescent à la masculinité toxique, Brendan dépasse les bornes quand il part à l’université et rencontre Chloe. Si on a tendance à vouloir croire à la rédemption de Brendan, on est complètement convaincus qu’il vaut mieux être célibataire quand ces derniers ont pour la première fois une relation sexuelle et que le jeune homme humilie totalement sa partenaire en l’insultant pendant l’acte.

Le couple Cheryl & Toni dans Riverdale

Cheryl passe sa vie accrochée au cadavre de son frère. Excellente, cette coloc entre Cheryl, Toni (sa copine) et la dépouille du défunt.

Le couple Leland et Sheryl dans Evil

Dans la série Evil, Leland est (lui aussi) un psychopathe avéré, invétéré, manipulateur. Le voir fricoter avec Sheryl ne nous donne vraiment, mais alors vraiment, pas envie d’être en couple avec ce genre de personnalité.

Le futur couple de Joe Goldberg dans YOU

La saison 2 de YOU débarque le 26 décembre prochain sur Netflix et déjà, on sait qu’on va avoir des frissons de dégoût envers le psychopathe joué par Penn Bagdley. Dès les premières images de Love à l’écran, sa nouvelle proie, on va avoir envie de lui crier « pars tant qu’il est encore temps ».

Amandine Rouhaud
Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter