This is Us saison 4 : les fans choqués par l’énorme twist à la fin du premier épisode

26 septembre 2019 - 16h42

Même après 4 saisons, This is Us continue de surprendre les fans avec des retournements de situations tous plus fous les uns que les autres. Et ce premier épisode a offert un twist aussi incroyable qu’émouvant.

 

This is Us nous a refait le coup. Souvenez-vous, à la fin du tout premier épisode de la série, on découvrait qu’il existait 2 temporalités différentes, l’une avec Jack et Rebecca, l’autre avec leurs enfants, Kate, Kevin et Randall, adultes. Un jeu entre passé et présent, qui a été réutilisé dans le premier épisode de la saison 4, avec toujours la même énorme surprise à la fin. Cette fois-ci, ce sont présent et futur qui se sont entrechoqués dévoilant la véritable identité d’un nouveau personnage tout juste introduit.

OH. MY. GOD

On suit un couple, Lucy et un homme dont on ne connaît pas le nom. Les deux seules choses qu’on sait de lui, c’est qu’il est aveugle et qu’il est musicien. Son nom est dévoilé à la toute fin de l’épisode : Jack. Oui, CE Jack, le fils de Kate et de Toby. Dans le présent, ces derniers apprennent que leur fils est aveugle, et tout fait sens. L’intrigue du Jack adulte se passe en réalité dans le futur, et il est le fils de Kate et Toby. Ajoutez à ça, qu’il est aussi une immense star de la chanson, ce dont Kate a toujours rêvé d’être.

Et évidemment, les fans n’ont absolument rien vu venir, comme le prouvent ces réactions sur Twitter :

« Moi pendant les 58 premières minutes de This is Us : mais c’est qui ces gens ?! Et ou est Randall ?! 

Moi pendant les 2 dernières minutes : Tout est connecté… Ce ne sont pas des étrangers. Je suis déjà fan de Malik et du grand bébé Jack »

« Comment j’ai pu ne pas voir de twist arriver dans ce premier épisode ? Il y en a toujours ! Ma mâchoire est tombée, mes yeux se sont renversés et j’ai arraché ma perruque »

« CE TWIST AVEC BÉBÉ JACK M’A RETOURNÉ LE CERVEAU »

« Je connaissais le twist avant de regarder l’épisode, et pourtant ça ne m’empêche pas de pleurer comme un bébé devant »

« OMG ! Ce qu’a fait This is Us avec ce twist sur Jack ! Les scénaristes sont des génies, ce sont des Dieux »

« Vous vous rappelez du twist à la fin du tout premier épisode, quand on se rend compte que ce sont les triplés ? J’ai eu la même réaction incroyable avec l’épisode de ce soir« .

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter