The Walking Dead : Robert Kirkman confirme le départ d’Andrew Lincoln

20 juillet 2018 - 09h28

Si le départ d’Andrew Lincoln de The Walking Dead n’était plus vraiment au stade de rumeur, Robert Kirkman (producteur et créateur de la série) vient officiellement de confirmer la nouvelle.

Fans de The Walking Dead, il est désormais temps de vous faire à l’idée : Andrew Lincoln va bien quitter la série au cours de la saison 9. Si les circonstances restent encore mystérieuses, de nombreuses rumeurs commencent à faire surface sur les divers forums consacrés au show AMC.

La saison 9, dernière d’Andrew Lincoln ? « On dirait bien »

En panel ce jeudi 19 juillet dernier pendant le Comic Con de San Diego, Robert Kirkman a répondu aux questions de la presse et des fans. Et forcément, tout le monde voulait une confirmation : celle du départ (ou mort ?) de Rick Grimes dans la saison 9. La réponse est light mais significative : « On dirait bien ».

Pour étoffer un peu plus sa confirmation, le créateur et producteur du show affirme : « Ça éloignera un peu plus la série des comic. Mais il ne faut pas oublier que si Rick est culte, à la fin de la journée, c’est simplement Andrew Lincoln. Un être humain que je connais depuis presque 10 ans, qui n’a pas peur de suer en Géorgie, loin de sa famille, depuis tellement longtemps« .

Si de nombreux fans de The Walking Dead parlent déjà d’un boycotte de la saison 9, Robert Kirkman a tenu à les rassurer : « Andrew est très concerné par les fans. Il est profondément concerné par la série aussi. Il veut quelque chose de spécial pour son départ. Ce qui est prévu pour ça est absolument génial. Je ne veux rien spoiler mais n’importe quelle personne qui a été un fan du parcours de Rick Grimes, qui aime l’univers de The Walking Dead, sera satisfait de ce départ. »

Un départ qui semble plus se profiler qu’une mort pour Rick Grimes… afin de laisser une porte ouverte à Andrew Lincoln ? C’est très probable. Le panel dédié à The Walking Dead se tiendra ce vendredi 20 juillet à San Diego, de quoi avoir un peu plus d’informations (et un trailer) d’ici le retour du show en octobre prochain.

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter