The Walking Dead : la preuve par 5 que Rick va mourir dans la saison 9

8 juin 2018 - 10h53

Andrew Lincoln a décidé de quitter The Walking Dead au cours de la saison 9 et les scénaristes vont devoir trouver un moyen de faire disparaître Rick Grimes. La rédaction de Serieously vous propose 5 manières de le voir disparaitre.

Maggie veut sa peau

La fin de saison 8 a été un véritable calvaire pour Maggie. Elle a vu Rick épargner Negan, celui qui a massacré Glenn à coups de batte et ne comprend pas ce choix. Dans les derniers instants de l’épisode final, elle décide de mener une révolte avec l’aide de Jesus et Daryl pour renverser Rick quand le bon moment sera venu. Une petite guerre civile pour prendre les commandes. Mais maintenant qu’on sait qu’Andrew Lincoln va quitter The Walking Dead, on imagine bien Maggie aller au bout des choses et tuer l’ancien shérif.

 

Il va être l’une des victimes des Chuchoteurs

Les fans des comics le savent, et ceux de la série vont apprendre à les connaître : les Chuchoteurs sont les prochains grands méchants de la série, et ce groupe semble encore plus sadique que Negan. ATTENTION SPOILERS COMICS : Pour marquer le coup, dès leur arrivée, Alpha et ses hommes (en peau de zombies) tuent plusieurs personnages importants et mettent leur tête au bout de piques. Si Rick ne fait pas partie des victimes, il pourrait bien l’être dans la série.

 

Negan va vouloir se venger

Negan n’est pas mort à la fin de la saison 8 de The Walking Dead, et il peut remercier Rick. Pour suivre les dernières volontés de son fils, il a décidé de l’épargner. La mauvaise nouvelle ? Il va finir sa vie dans une cellule à Alexandria, comme le lui a indiqué le shérif. Evidemment, on imagine mal l’ancien boss des Sauveurs se contenter d’une vie de prisonnier : il va forcément réussir à s’évader et vouloir prendre sa revanche. Et Rick pourrait en être la première victime.

 

Il ne pourra plus vivre sans son fils

Rick a tout perdu au cours des 8 saisons de The Walking Dead : son meilleur ami, sa femme, ses amis, son fils. On comprendrait qu’il décide d’en finir alors qu’une nouvelle société en paix ne semble pas possible dans ce nouveau monde. Le danger est constant et les autres groupes d’humains se font toujours plus menaçants. Et si Rick décidait d’en terminer avec la vie ? Pour rejoindre son fils et arrêter avec tout ça.

 

Il ne va pas mourir (mais c’est peu probable)

The Walking Dead sans Rick c’est déjà difficile de l’imaginer, mais se dire qu’il pourrait partir de lui-même sur un chemin surplombé par un soleil couchant : impossible de l’envisager. Il n’abandonnerait pas les siens de la sorte, les laissant à leur propre sort, surtout si Maggie décide de se révolter. Et si un conflit éclate véritablement entre les deux et que Rick réussissait à tuer Maggie ? Il pourrait décider de tout quitter après ça, regrettant son geste et ne pouvant plus rester sur les lieux du drame.

 

Est-il envisageable de le voir arriver dans Fear The Walking Dead ? Peu probable.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter