The Walking Dead saison 10 : l'absence de Maggie enfin expliquée avec le retour de la série

The Walking Dead saison 10 : l’absence de Maggie enfin expliquée avec le retour de la série

La saison 10 de The Walking Dead est revenue en ce début du mois de mars 2021 avec le retour très attendu de Maggie. La survivante incarnée par Lauren Cohan avait disparu au début de la saison 9 et explique maintenant son absence.

Après son retour triomphant et très attendu, Maggie avait des explications à donner sur son absence depuis sa disparition au début de la saison 9 de The Walking Dead. Le personnage incarné par Lauren Cohan est partie sans se retourner dans le même épisode que la mort présumée de Rick – qui sera le héros de ses propres films – et n’a plus donné de nouvelle depuis un long moment. Il est enfin venu le temps de tout raconter, à Daryl, mais aussi aux fans, sur ce qui lui est arrivée depuis son départ.

C’est dans l’épisode intitulé « Home Sweet Home » et diffusé ce dimanche 28 février aux Etats-Unis – et en France sur OCS – que Maggie a tout dévoilé, en gardant cependant des zones d’ombres sur les années passées loin des héros et héroïnes de The Walking Dead. Elle explique tout d’abord qu’elle a aidé, avec Georgie, de nombreux groupes, pour qu’ils puissent survivre et créer de vraies communautés dans ce monde dévasté. Comme Georgie a pu le faire avec La Colline.

De tragédies en tragédies pour Maggie dans The Walking Dead

Elle raconte qu’elles se sont ensuite installées dans un village près de Knoxville, avant d’être séparées. Mais un événement tragique s’est déroulée dans ce même village et elle n’est visiblement pas prête d’en parler. « Pas maintenant » dit-elle à Daryl qui veut connaître les détails, avant d’ajouter « je ne peux pas tout dire« . Depuis ce moment, elle n’a plus revu Georgie, et rien n’est révélé sur ce qu’elle est devenue.

Maggie a ensuite expliqué qu’elle considérait un retour après les événements à Knoxville, mais a décidé de faire un détour pour aller visiter la maison au bord de la mer de sa grand-mère. Elle voulait y emmener son fils Herschel, comme un hommage à Glenn, avec qui elle s’était promis de venir. Sur le chemin, elle a rencontré une autre communauté avec qui elle est restée… Avant qu’ils ne se fassent violemment attaquer par un groupe nommé « Reapers ». Ces derniers sont brutaux et n’ont pas besoin d’être provoqués pour attaquer.

Si on n’en sait pas plus sur tous les événements qu’a vécus Maggie, son passé la rattrape dès ce premier épisode de la troisième partie de la saison 10 de The Walking Dead : l’un des Reapers y fait une apparition et préfère se tuer plutôt que de donner des informations sur son groupe. Et sans aucun doute, le reste du groupe ne doit pas être bien loin. Avant d’en savoir plus sur ce qui est arrivé à Maggie pendant son absence, les survivants vont devoir affronter de nouveaux ennemis très dangereux.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀