The Walking Dead saison 8 : 14 questions qu'on s'est posées devant l'épisode 7

The Walking Dead saison 8 : 14 questions qu’on s’est posées devant l’épisode 7

Partage
Lien copié !

La saison 8 de The Walking Dead a repris et les showrunners semblent encore vouloir jouer avec nos nerfs jusqu’au mid-season. Découvrez les questions qu’on s’est posées devant « Time for After », le 7ème épisode de la saison.

Si l’épisode précédent de The Walking Dead a été pris d’assaut par Negan, le grand méchant bavard, la salle de pause a préféré faire comme la bande de Rick et ne s’est pas prononcée. On revient donc sur les 14 questions entendues à propos de l’épisode 7 de la saison 8.

Non mais sans dec’, les Scavengers se prennent pour des hipsters ?

the walking dead daryl

Même s’ils ont toujours trois temps de retard, la petite bande de Jadis semble avoir du temps à perdre et quand elle fait pas de la poterie à poil, elle se lâche avec son pote pour des séances de nus artistiques. Mouais…

Il peut pas s’exprimer comme tout le monde Eugene sérieux ?
the walking dead daryl

Comme si, en pleine apocalypse, on avait besoin d’un petit con de traitre qui retourne sa veste tous les 4 matins pour nous embrouiller l’esprit en s’exprimant comme Sheldon Cooper. On évite définitivement « onomatopéique » dans ce genre de situation.

Pourquoi les fenêtres ne cèdent pas ? C’est du triple vitrage blindé ?

the walking dead daryl

On s’accordera au moins sur le fait que dans une saison classique de The Walking Dead -genre celle où personne ne tente de vous prendre pour un idiot-, les fenêtres auraient cédé depuis au moins 3 épisodes.

Mais donc le plan de Gabriel, c’est quoi ? S’allonger et répéter sans cesse qu’il est en mission pour Maggie ?

the walking dead daryl

Que ceux qui tremblaient en s’imaginant que le bonhomme avait été mordu se rassure, malheureusement c’est pire que ça et le père Gabriel a plusieurs infections… mais il lâche pas, il veut toujours, coûte que coûte, sortir le Dr Carson d’ici… alors qu’il peut pas boire un verre d’eau sans s’étouffer. Le bébé de Glenn et Maggie va devoir compter sur lui-même.

Où peut-on se procurer le breuvage dont parle Eugene ? J’en ai déjà entendu parler

the walking dead daryl

Faites pas semblant de pas connaitre ! D’ailleurs, assumez et levez la main si c’est votre unique option en cas de fin du monde. On se sent tout de suite mieux non ? Maintenant baissez la main et scroller pour la question suivante.

Est-ce que je vais vivre assez longtemps pour m’entendre dire « Rosita a raison » ?

the walking dead daryl

On peut dire ce qu’on voudra, il semble qu’elle ait appris de ses erreurs et se lancer dans un plan « casse-gueule » sans demander l’avis du perso principal, c’est plus trop son truc. C’est Daryl qui se spécialise dans ce domaine maintenant.

Heureusement, certaines choses ne changent pas… Puis-je le croire ?

the walking dead daryl

Effectivement, Negan reste Negan et préfère être clair sur le fait que lui ne s’inquiète pas trop pour lui. Nous, on se dit quand même que dans une dynamique où les « gentils » finissent toujours par gagner, il peut craindre pour sa peau. Même s’il est « balèze ».

C’est quoi son problème ? Il s’est cru dans Le Parrain ?

the walking dead daryl

Même Negan a été dégouté par son geste… Pour la petite anecdote, Jeffrey Dean Morgan (Negan) avait du guacamole sur la main au moment du tournage de la scène. L’histoire ne dit pas si Josh McDermitt a apprécié la blague.

Qui a pensé à remettre l’Ipod à sa place ?

the walking dead daryl

On veut pas faire les relous mais la dernière fois qu’on a vu ce truc, Sacha s’était transformée en zombie, Alexandria était investie par les Saviors et les Scavengers et Shiva (RIP) faisait une entrée remarquée forçant Negan à se barrer en 4éme vitesse. Donc qui a bien pu prendre le temps de 1) ramener le cercueil et le nettoyer, 2) remettre l’Ipod à sa place pour le prochain occupant ? Réponse : l’assistant 4 de l’assistant-adjoint du producteur.

Donc Michonne c’est bon, mais Daryl… Quand est-ce qu’il va comprendre que son plan est tout bidon ?

the walking dead daryl

Michonne semble bien comprendre qu’il n’y a aucune logique dans leur plan et que s’ils s’imaginent assez forts pour faire exploser Le Sanctuaire à 3, ils se foutent le doigt dans l’oeil. Comme quoi, la vengeance rend aveugle… Même les meilleurs.

C’était vraiment le moment d’organiser un concert privé pour rôdeurs affamés ?

the walking dead daryl

L’idée semblait bonne mais à bien y regarder, s’il suffisait d’un Ipod pour déplacer une foule de zombies, on l’aurait su bien avant. S’ils sont fans de pop music par contre… Ils ont dû y trouver leur compte. Pendant quelques secondes seulement.

Qui a atteint l’extase exactement à cet instant là ? the walking dead daryl

Tel est pris qui croyait prendre… C’est comme ça qu’on dit non ? Plutôt que de couper correctement sa frange ou redécorer son appart, elle a décidé de s’occuper autrement. Elle s’est donc dit que le zombie-hérisson n’était pas suffisant pour prouver la force de Rick et qu’un nouveau challenge serait le bienvenu. Heureusement pour nous, elle l’a bien regretté.

Tout le monde est gêné par ses propositions à la con ou c’est que moi ?

the walking dead daryl

Après lui avoir bien fait comprendre qu’il fallait pas trop l’énerver (élue meilleure scène de l’épisode), Rick a entamé une petite négociation avec Jadis sur qui gardera les biens des Saviors… Le souci c’est que leur rapprochement a eu tendance à chauffer la demoiselle qui voit une grande carrière dans le mannequinat pour Rick. Quitte à foutre un malaise.

Ça ressemble à ça un mec qui réalise qu’il aurait du prévoir un plan D ?

the walking dead daryl

Rick ne nous offre pas souvent ce regard entre incompréhension et rage… Seulement, en réalisant que, pendant qu’il s’enfermait volontairement dans la demeure des adorateurs de poubelles, les autres avaient bien avancé et aucune intention de l’en informer. Il sait maintenant que les cartes ont d’ores et déjà été redistribuées.

Encore quelques jours avant le mid-season prévu pour le 11 décembre prochain sur OCS Choc.

Allison Josepha

Allison Josepha

Co-fondatrice - Responsable Communication

Suivez nous !