The Walking Dead saison 9 : les 6 clins d’oeil que vous avez (peut-être) loupés dans l’épisode 5

Vous avez peut-être pleuré devant le dernier épisode de Rick Grimes dans The Walking Dead, mais avez-vous remarqué tous les détails qui ont fait référence aux tous premiers épisodes de la série ?

Les hélicoptères au début de l’épisode

Au début de l’épisode, Rick hallucine et se retrouve à l’hôpital devant le Rick dans le coma du tout premier épisode de la série. Alors qu’il se rend compte d’un coup de sa blessure, il regarde par la fenêtre et observe une nuée d’hélicoptères qui fonce vers lui. C’est évidemment à la fois un clin d’oeil aux hélicoptères qu’on observe tout au long de la série depuis la saison 1, mais aussi à celui qui vient sauver Rick à la toute fin de l’épisode 5 de la saison 9.

Les burgers

The Walking Dead saison 9 clins d'oeil burger

Lors de ses nombreuses hallucinations au cours de l’épisode, Rick croise la route de Shane (avec le retour de Jon Bernthal en guest-star) et discute avec dans leur voiture de police. Ils parlent de la mort de ce dernier, du parcours de Rick, mais aussi de la tentative d’arrestation au début de la série qui tourne mal et a envoyé le héros de The Walking Dead dans le coma. Les deux amis mangent des burgers, comme c’était le cas dans le tout premier épisode.

« What’s Your Wound? »

The Walking Dead clins d'oeil blessure

Alors que Rick se regarde dans le coma et qu’il voit débarquer la nuée d’hélicoptères dans le ciel en dehors de l’hôpital, on peut-entendre une voix dire « What’s your wound ? » (Quelle est ta blessure ?). Cette voix, c’est celle de Morgan, et c’est encore un clin d’oeil au tout premier épisode de The Walking Dead : la première personne que Rick rencontre dans l’apocalypse est Morgan, et ce dernier lui demande d’où vient sa blessure.

Don’t Open Dead Inside

La fameuse porte du premier épisode, mais cette fois, la phrase est différente : « Don’t open dead outside ». Et dans cet épisode 5 de la saison 9 de The Walking Dead, quand Rick ouvre cette porte, il débarque sur un champ de cadavres.

La Famille

Au début de la série, l’objectif principal de Rick Grimes était de retrouver sa famille, Lori et Carl, et de les protéger. Quelque chose qu’il a toujours essayé de faire par la suite, même après la mort de sa femme, il a décidé de protéger ses amis, qu’il considère comme sa propre famille. Dans cet épisode 5 de la saison 9, alors gravement blessé, il puise dans ses forces pour protéger les siens d’une horde de zombies qui fonce sur La Colline. Dans ses hallucinations, il rencontre Hershel qui lui dit qu’il n’a pas besoin de faire ça. Malgré tout, il va utiliser ses dernières forces dans ce but.

Judith

Tout le monde le sait, même Rick, que Judith est la fille de Shane en réalité, et ce dernier le lui rappelle bien lors de leur discussion au début de l’épisode. Après lui avoir demandé comment elle allait, il lui lance qu’elle a ses yeux. A la fin de l’épisode, on découvre une Judith âgée de 10 ans, dernière survivante de la famille Grimes.


Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter