The Walking Dead : un personnage historique va faire son grand retour dans la saison 9

19 juin 2018 - 10h08

Surprise pour les fans de The Walking Dead. Alors qu’Andrew Lincoln et Lauren Cohan vont quitter la série au cours de la saison 9, un personnage historique va faire son retour pour un épisode. Jon Bernthal va reprendre son rôle de Shane, 6 ans après.

Les rumeurs couraient depuis quelques jours après la diffusion de photos, c’est maintenant officiel : Jon Bernthal va faire son retour dans The Walking Dead. Des fans ont aperçu l’acteur aux alentours des plateaux de tournage et ont rapidement espéré le voir revenir 6 ans après son départ de la série. Si AMC n’a pas commenté cette information, le site américain TVLine a confirmé la nouvelle. Il apparaîtra dans un seul épisode de la saison 9.

Apparition surprise et émouvante

On ne sait pas encore dans quelles circonstances Jon Bernthal va reprendre son rôle de Shane, mais une chose est sûre, ça aura un lien avec le départ d’Andrew Lincoln de The Walking Dead. Ce dernier quittera son rôle de Rick après six petits épisodes et si les scénaristes venaient à décider de le tuer, on peut imaginer qu’il retrouve Shane dans ses pensées avant de rendre son dernier souffle.

Jon Bernthal était déjà revenu dans la saison 3 pour un court passage dans l’imagination de Rick. Le même procédé pourrait donc être utilisé une nouvelle fois, sauf s’il apparaît dans un flashback. Doit-on aussi s’attendre à revoir Sarah Wayne Callies (Lori) et Chandler Riggs (Carl) ? Rick pourrait revoir les personnes qui lui sont les plus chères dans ses derniers instants. En attendant, Jon Bernthal a rendu hommage à Andrew Lincoln dans un post Instagram.

I love you brother. Always.

Une publication partagée par Jon Bernthal (@jonnybernthal) le

« Je t’aime mon frère. Pour toujours ». C’est bon, on commence à avoir la larme à l’oeil.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter