The Walking Dead saison 9 : Tom Payne (Jesus) heureux de partir, après le choc de l'épisode 8

The Walking Dead saison 9 : cet acteur heureux de partir, après le choc de l’épisode 8

Attention aux spoilers. The Walking Dead a encore fait une victime dans sa saison 9. Après les départ de Maggie et Rick, c'est Jesus qui n'apparaîtra plus dans la série, après la mort de son personnage. L'acteur se confie sur sa frustration et son envie de partir.

La première partie de la saison 9 de The Walking Dead s’est achevée par un épisode choc, qui a vu l’un des personnages importants de la série mourir. Après un combat contre des Chuchoteurs dans un cimetière entourée d’une brume angoissante, Jesus s’est fait surprendre par un ennemi qui n’était pas ce qu’il croyait être. Alors qu’il pensait se débarrasser de simples zombies, l’un deux a soigneusement évité son coup d’épée et l’a poignardé dans le dos, le laissant mort, sous les yeux horrifiés d’Aaron, Michonne et les autres.

Et si cette mort a surpris et choqué les fans de The Walking Dead, elle était attendue par Tom Payne, l’interprète de Jesus. Après trois saisons, l’acteur était fatigué de son rôle, et n’avait pas vraiment l’intention de rester. « Angela m’a appelé, mais je l’ai raté. J’ai envoyé un sms à ma petite-amie en lui disant ‘Oh, Angela m’a appelé, peut-être que c’est L’APPEL ahahah’. Et effectivement c’était bien ça ! Et je me disais ‘Oh merde, ok’. Mais ils étaient au courant que j’en avais un peu marre. Parce que pendant ces deux dernières années, Jesus n’était qu’un figurant à La Colline, il ne faisait rien » a-t-il confié à Cinemablend.

« Jesus a fait une arrivé vraiment cool, puis.. C’est tout « 

Et quand il voit ce que la version comic-book de Jesus, il ne peut qu’être frustré par ce qu’on lui a donné à faire dans la série : « J’ai quand même eu un super combat contre Lennie (James, qui incarne Morgan, ndlr), mais en tant que lecteur des comics je me demandais quand allait arriver cet affrontement avec Negan, où ce moment où Jesus attrape une grenade et la renvoie, tous les moments cool. Et rien de tout ça n’est arrivé. Je veux dire, j’ai fait des trucs vraiment pas mal, mais jamais aussi cool que dans les comics. Ils savaient que je ne serais pas malheureux s’ils se débarrassaient de moi. J’ai exprimé mon mécontentement la saison dernière. J’étais très frustré… Jesus a fait une arrivé vraiment cool, puis.. C’est tout » .

« C’était un énorme choc, et un moment vraiment flippant « 

Au final, même frustré, il est heureux de la façon dont son personnage est parti et pense que c’est un événement qui restera dans les mémoires des fans : « Donc quand Angela m’a prévenu, tout allait bien. Je lui ai dit ‘Ok, super, génial. Mais juste, offrez lui une sortie vraiment marquante’. Et je savais qu’elle voulait le faire, être sûre que mon départ allait être vraiment bien fait. Je lui ai dit que si Jesus venait à mourir, c’est des mains de plusieurs ennemis, parce que c’est un combattant hors paire… Ou alors d’une façon totalement inattendue, comme ce fut le cas dans l’épisode. C’était un énorme choc, et un moment vraiment flippant avec la voix du Chuchoteur qui parle à Jesus, j’ai adoré ça. J’ai dit ‘Oh, c’est génial, nous créons un moment marquant dans la série’, et honnêtement, c’est ce que je ressens, c’est quelque chose qui restera » .

Et s’il n’est plus dans The Walking Dead, vous pouvez toujours retrouver Tom Payne à notre micro pour sa journée de binge watching parfaite :

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀