The Walking Dead saison 9 : on sait quel personnage va mourir dans l’épisode 8

Publié le 22 novembre 2018 - 11h38

Attention, cet article est bourré de spoilers sur les prochains événements de The Walking Dead concernant les Chuchoteurs. L’épisode 8 de la saison 9 va être marqué par la mort d’un personnage majeur de la série… Voici les détails.

Après les départs de Rick et de Maggie, les fans de The Walking Dead doivent s’attendre à une autre disparition importante. Si les deux héros sont bel et bien en vie après leur départ, ce troisième personnage n’aura pas cette chance dans l’épisode 8 de la saison 9. Alors que les Chuchoteurs vont définitivement passer à l’action, comme vu dans la bande-annonce, les survivants vont se retrouver au cœur de cette horde pas comme les autres, après les révélations de Rosita et de Eugene.

A la fin de l’épisode, Aaron, Daryl, Jesus, rejoints par Michonne, Magna, et Yumiko, vont combattre les créatures qui semblent les cibler spécifiquement, malgré les tentatives de diversions de Daryl et de son chien. Et si Jesus parviendra à contenir la menace grâce à son épée et ses techniques d’arts martiaux, ça ne durera qu’un court moment, avant qu’un des Chuchoteurs ne l’agrippe et le poignarde dans le dos. La lame traversera alors tout son corps ressortant par sa poitrine avec les mots : « Vous n’appartenez pas à ce monde ».

Un départ décevant…

Oui, Jesus va bel et bien mourir dans cet épisode final de la première partie de saison 9 de The Walking Dead. Une décision qui ne devrait pas plaire aux fans, alors que le personnage incarné par ‎Tom Payne n’a jamais vraiment été exploité depuis sa première apparition lors de l’épisode 10 de la saison 6. Jesus est toujours en vie dans les comics (et est en couple avec Aaron, ce que de nombreux fans attendaient pour la série), et a la chance d’être bien plus développé.

Angela Kang, la showrunneuse, et les scénaristes de la série ont voulu marquer le coup en plein milieu de saison avec cette mort importante, mais un simple coup de couteau apparaît comme décevant, quand on attend la scène iconique des comics, avec les têtes tranchées de certains héros sur des piques. Mais pour ça, il va falloir attendre la toute fin de saison 9 pour découvrir cette barbarie.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter