The Walking Dead : ces 7 acteurs qui ont décidé de quitter la franchise

The Walking Dead : ces 7 acteurs qui ont décidé de quitter la franchise

Partage
Lien copié !

Dans le monde apocalyptique de The Walking Dead, aucun personnage ni acteur n'est à l'abri. Et si les scénaristes décident de qui part ou qui meurt, certaines stars ont pris elle-mêmes la décision de quitter la série.

Andrew Lincoln

 

L’histoire a été relatée de nombreuses fois au cours des dernières semaines, Andrew Lincoln a bel et bien quitté The Walking Dead pendant la saison 9 et il est catégorique : il ne reviendra pas dans la série. S’il va pourtant devenir la star de 3 films dans son rôle de Rick Grimes, sa décision de partir est purement familiale. L’acteur britannique se sentait trop loin de ses enfants qu’il ne voyait pas grandir à cause du tournage très prenant de The Walking Dead. « J’ai deux enfants qui sont en Angleterre et plus ça va, moins il est facile de les emmener avec moi aux Etats-Unis quand on tourne » avait-il déclaré.

Lauren Cohan

Les choses sont très différentes pour Lauren Cohan, et AMC n’en ressort pas grandi. Alors qu’elle est partie lors du même épisode qu’Andrew Lincoln, sa décision de quitter la série est venue après des négociations de contrat compliquées. La chaîne n’a pas voulu lui donner le salaire qu’elle souhaitait, en tant qu’actrice principale de The Walking Dead, et elle a décidé de trouver un nouveau rôle dans une autre série. Les fans pourront la voir dès 2019 dans Whiskey Cavalier aux côtés de Scott Foley et Tyler James Williams (qui incarnait Noah dans TWD).

Sonequa Martin-Green

Sasha est morte à la fin de la saison 7 de The Walking Dead, enlevée par Negan et ses Sauveurs, elle décide de se suicider avec du cyanure, alors qu’elle se trouve dans un cercueil en direction d’Alexandria. Zombifiée, elle attaque Negan et crée un mouvement de panique qui permet à Rick, Carl et les héros de reprendre le dessus sur la situation. Un départ de la série que Sonequa Martin-Green trouve « parfait ». Mais l’actrice est catégorique, elle n’a pas quitté The Walking Dead pour aller dans Star Trek Discovery. Cette opportunité est venue peu après. L’actrice avait fait le tour de son personnage.

Jeffrey DeMunn

Dale, le personnage de Jeffrey DeMunn, est mort au cours de la saison 2 et sa disparition a surpris tout le monde. Il n’était pas censé mourir à ce moment-là, et sa décision de quitter The Walking Dead a été motivée par une seule raison : le licenciement de Frank Darabont. Jeffrey DeMunn était ami avec le réalisateur depuis Les Évadés et il n’a pas supporter de le voir partir : « La mort de Dale était ma décision, j’étais furieux de voir qu’ils aient décidé de le faire partir. J’ai passé toute une semaine sans pouvoir respirer correctement, et puis j’ai réalisé ‘Oh, je peux quitter la série moi aussi’, donc j’ai appelé et j’ai dit ‘c’est une série de zombie, donc tuez-moi, je ne veux plus de ce rôle désormais’. C’était un énorme soulagement pour moi« .

Corey Hawkins

Heath est l’un des grands mystères de The Walking Dead, le personnage a disparu sans laisser de traces et sans explication pendant la saison 7 de la série. La raison ? L’agenda très chargé de l’acteur, qui tournait au même moment Kong: Skull Island et 24 : Legacy, le spin-off de 24h Chrono. Et il n’est pas question qu’il revienne pour le moment, comme l’a récemment confirmé Angela Kang : « Heath a été enlevé par Jadis et son peuple, pour être échangé avec un autre groupe contre des provisions ».

Frank Dillane

 

Un peu comme Andrew Lincoln, Frank Dillane est un acteur britannique et a commencé à avoir le mal du pays pendant la saison 4 de Fear the Walking Dead. Le jeune comédien a donc décidé de quitter la série et de faire mourir son personnage : « j’ai fait cette série depuis 3, 4 ans maintenant, et il y a eu beaucoup de changements dans cette saison 4, que ce soit dans le casting ou dans les équipes en charge de la série, et j’ai eu l’impression que c’était la fin d’une ère » avait-il déclaré lors de son départ.

Rubén Blades

 

Enfin, toujours Fear the Walking Dead, Rubén Blades qui incarne Daniel Salazar, a lui aussi quitté la série, même si son personnage n’est pas mort. A l’image de Corey Hawkins, l’acteur est très occupé par d’autres activités, musicales pour lui, et il a disparu de la série, sans savoir s’il reviendra un jour.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !