The Walking Dead : l’évolution physique de Rick Grimes de la saison 1 à 9

15 novembre 2018 - 15h46

The Walking Dead est passé dans une toute nouvelle ère avec le départ d’Andrew Lincoln, et la disparition de Rick. Il est alors temps de faire un bilan de l’évolution physique du personnage, de ses débuts, jusqu’à la saison 9.

Saison 1

Rick Grimes est peut-être le dernier homme sur Terre à découvrir l’apocalypse zombies qui a détruit la civilisation dans The Walking Dead. Le shérif se réveille d’un coma plusieurs mois après une arrestation qui a mal tourné, et son look est celui d’un patient qui sort tout juste de l’hôpital. Une barbe à peine apparente, des joues creusées, le regard un peu perdu, et une coupe de cheveux qu’il arborait quand il était dans les forces de l’ordre.

Saison 2

Dans la saison 2, après avoir appris les rouages de la survie et avoir retrouvé sa famille, Rick prend de l’assurance, et même s’il ne change pas beaucoup physiquement, sa barbe est un tout petit peu plus étoffée. La vie à la ferme lui va bien.

Saison 3

Après les événements du dernier épisodes de la saison 2, la mort de Shane et la destruction de la ferme, notre petit groupe de survivants découvre la prison, lieu culte de la série. Et on remarque que les cheveux de Rick commencent vraiment à pousser.

Saison 4

Le look Rick Grimes commence véritablement lors de cette saison 4, avec le départ de la prison suit au conflit contre le Gouverneur et la séparation du groupe. Le héros se retrouve avec Carl et Michonne, les prémisses d’une relation amoureuse entre les deux personnages.

Saison 5

Robinson Crusoé ? Plus le temps pour Rick de se raser après sa rencontre avec les cannibales et son arrivée à Alexandria. Avec le reste des survivants il est sur la route (toute la sainte journée) et ne peut pas rester à un seul endroit sans qu’ils ne soient en danger. Il arbore donc un look de baroudeur et devient véritablement le leader du groupe.

Saison 6

Niveau style, on retrouve un peu le Rick des saisons 3 et 4, les cheveux un peu longs, et le peu de barbe. La stabilité d’Alexandria lui permet de se faire une petite beauté.  Mais sa santé mentale au début de la saison 6 est totalement différente, et il est à la limite du burn out et pète un câble au milieu de la ville quand il devient chef de la sécurité. C’est à ce moment que le groupe perd peu à peu confiance en lui, même s’il continue de suivre ses ordres, notamment pour la guerre qui s’annonce…

Saison 7

L’arrivée de Negan et des Sauveurs brise totalement Rick et on le remarque dans son regard qui devient vide et vitreux à chaque fois que les deux hommes se rencontre. Mais il adopte le look classique de Rick, avec sa barbe un peu fournie et bien taillée et ses cheveux jusqu’à la nuque.

Saison 8

Saison 8, la guerre contre Negan continue, et le temps n’a pas beaucoup avancé depuis la saison précédente. 2-3 semaines seulement.

Saison 9

La saison où tout change. Avec le saut dans le temps de 18 ans, les cheveux de Rick sont partis et si sa barbe est restée elle semble bien plus blanche qu’avant. Malheureusement pour les fans, c’est le tout dernier look qu’il verront de Rick… Avant qu’il ne devienne le héros de 3 films.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter