The Witcher : découvrez l’énorme différence entre la série Netflix et les livres

26 décembre 2019 - 17h23

La saison 1 de The Witcher est disponible sur Netflix, et en attendant la 2, dont le tournage commencera début 2020, la showrunneuse de la série dévoile l’une des grandes différences par rapport aux livres.

 

Adaptée d’une série de roman écrite par Andrzej Sapkowski débutée en 1993, la série The Witcher a marqué son territoire sur Netflix, depuis le 20 décembre dernier. Le show porté par Henry Cavill propose 10 premiers épisodes aux abonnés, de quoi les introduire correctement à l’univers de Geralt de Riv. Dans une interview pour le Hollywood Reporter, Lauren S. Hissrich, showrunneuse de la série, s’est exprimée sur l’héritage des livres, et sur  l’un des changements qui s’est rapidement imposé.

Nous revenons constamment aux livres, par rapport à son look, son attitude, son ton, toutes ces choses. Ce qui est vraiment amusant, c’est que je peux mettre tout ça sur une page, mais j’ai ensuite un acteur qui doit donner vie à ce personnage. J’adore cette collaboration et dans tout processus, vous devez laisser de la place pour que cela se produise. Par exemple, dans le premier épisode, quand je l’ai écrit à l’origine, Geralt parlait beaucoup, parce que c’est ce qu’il est dans les livres. Les gens pensent toujours que Geralt est stoïque mais, dans les livres, il parle sans arrêt” a-t-elle commencé.

Il grogne beaucoup”

Et d’enchaîner : “quand nous avons commencé à tourner, et mettre les scènes ensemble, nous avons réalisé que nous n’avions pas vraiment besoin de toute cette exposition. Henry apporte une telle profondeur et une telle performance à Geralt que nous n’avons pas besoin qu’il nous dise tout ce qu’il ressent“.

Les fans auront vite remarqué que Geralt n’est pas un grand bavard, et qu’un simple grognement lui suffit pour se faire comprendre. C’est ce que confie justement la showrunneuse, sur la façon dont elle voit son héros : “il peut le faire en un seul regard ou en grognant. Il grogne beaucoup. Nous avons immédiatement commencé à nous partir là-dessus et au moment où nous avons tourné le dernier épisode, le script correspondait beaucoup plus à ce qui est à l’écran parce qu’ensemble, nous avons vraiment appris ce qui fonctionnait. De cette façon, nous avons honoré beaucoup de ce qui est dans les livres, mais nous nous sommes également assurés que cela fonctionne pour le personnage que vous voyez à l’écran“.

Les grognements et les regards de Geralt reviendront pour une saison 2 en 2021 sur Netflix.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter