The Witcher : la sérieuse obsession de la semaine

18 décembre 2019 - 16h25

Ceci n’est pas un exercice, la nouvelle série blockbuster de Netflix arrive ce vendredi 20 décembre sur la plateforme de streaming. Focus sur The Witcher avec Henry Cavill, qui va vite être votre sérieuse obsession de la semaine.

 

C’est quoi ?

Inspirée de la saga éponyme de Andrezj Sapkowski, The Witcher est une série fantasy centrée sur un chasseur de monstres, Geralt de Riv, un sorceleur solitaire qui a bien du mal à trouver sa place dans la société. Cependant, son destin va changer lorsqu’il va croiser la route d’une puissante sorceleuse, Yennefer de Vengeberg et d’une jeune princesse, Ciri. Les trois s’uniront alors pour voyager à travers les terres hostiles et on ne peut plus dangereuses.

Y’a qui ?

C’est Henry Cavill (Man of Steel, Les Tudor) qui endosse le rôle du mystérieux et impitoyable Geralt de Riv, tandis que la Princesse Ciri est interprétée par Freya Allan (Into The Badlands) et c’est Anya Chalotra (Wanderlust) qui campe la sorceleuse Yennefer de Vengerberg. On retrouve également au casting Jodhi May (Gentleman Jack), Björn Hlynur Haraldsson (The Borgias, Fortitude), Adam Levy (AD The Bible Continues), MyAnna Buring (Downton Abbey) ou encore Lars Mikkelson (House of Cards).

C’est quand ? C’est où ?

Les 8 épisodes de la saison 1 de The Witcher seront disponibles dès le vendredi 20 décembre sur Netflix et la série a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 2.

C’est un peu comme…

Difficile de ne pas comparer The Witcher à Game of Thrones côté séries et à la trilogie du Seigneur des Anneaux côté ciné – qui sera d’ailleurs elle aussi bientôt une série. Tout d’abord en tant que blockbuster fantasy mais aussi parce qu’elles sont toutes les trois tirées de sagas littéraires à succès. The Witcher semble rassembler plusieurs ingrédients qui devraient séduire les fans de Game of Thrones et du Seigneur des Anneaux. A commencer par un univers extrêmement détaillé avec une mythologie et des personnages complexes. D’ailleurs certains se demandent d’ores et déjà si la série de Netflix est la digne héritière du show le plus populaire des années 2010… Rendez-vous le 20 décembre pour le découvrir.

Le détail qui change tout

Si on en croit la bande-annonce de The Witcher, que vous pouvez (re)découvrir ci-dessous, Netflix a réellement mis les moyens pour que la série soit esthétiquement impressionnante. Elle va probablement se distinguer de Game of Thrones de par son côté plus horrifique, notamment avec les différents monstres que Geralt de Riv combat au quotidien et la magie devrait être plus présente. Si la série de Netflix est directement inspirée des romans, elle n’est cependant pas une adaptation des jeux vidéos. Enfin, il faut s’attendre à des intrigues sombres avec des scènes de batailles qui s’annoncent d’ores et déjà épiques.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

The L Word : Generation Q 

V-Wars

Servant

Mortel

Dollface

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter