The Witcher : pourquoi Geralt de Riv a-t-il les cheveux blancs ?

The Witcher : pourquoi Geralt de Riv a-t-il les cheveux blancs ?

Héros de la série The Witcher sur Netflix, Geralt de Riv arbore de longs cheveux blancs, qui tranchent avec son visage encore jeune. Une couleur qui n’est pas due au hasard et remonte en réalité à l’enfance du sorceleur.

Sa chevelure blanche et sa peau pâle ont contribué à sa renommée à travers les royaumes. Baptisé le loup blanc, Geralt de Riv (Henry Cavill) est devenu, au fil des années, aussi célèbre pour son travail de chasseur de monstres que pour son look original. Dans The Witcher, le sorceleur ne passe donc jamais inaperçu. Ses reflets argentés suffisent à le reconnaître et participent fortement à l’élaboration de son image effrayante dans l’imaginaire collectif. Pourtant, cette pigmentation claire n’a pas toujours fait partie de lui. Loin d’être sa marque de fabrique, elle est apparue alors qu’il n’était qu’un jeune apprenti.

Un terrible parcours pour les sorceleurs de The Witcher

Dans la saga littéraire, Andrzej Sapkowski explique que les élèves doivent tous réussir une étape essentielle de leur apprentissage afin de devenir sorceleur. Il s’agit de l’épreuve des herbes, soit un processus particulièrement éprouvant, qui a pour objectif de fortifier l’organisme et d’en décupler les capacités. Pour cela, il faut ingérer des ingrédients alchimiques spéciaux, avaler des potions étranges, mais également se voir inoculer des virus. Tous les apprentis n’y survivent pas. Seuls les plus forts en réchappent et peuvent alors jouir d’un système immunitaire solide et de nouveaux pouvoirs. Tous, en revanche, perdent définitivement la faculté d’enfanter.

Une évolution physique due à des produits alchimiques

Face à ces différents tests, Geralt de Riv a, quant à lui, fait preuve d’une résistance hors norme. Cela l’a alors conduit à devoir vivre de nouvelles expérimentations. Et s’il en est ressorti bien plus puissant que la plupart des sorceleurs, il a également subi quelques effets secondaires. Ses cheveux et sa peau ont perdu leur couleur initiale, pour devenir extrêmement clairs. De quoi faire ressortir encore un peu plus ses yeux profonds de nyctalope. Son style de guerrier mystique n’est donc pas le fruit du hasard, mais bien celui de mutations génétiques forcées.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀