One Piece : le légendaire trésor existe-t-il vraiment ? #Theorie

One Piece : le légendaire trésor existe-t-il vraiment ? #Theorie

Partage
Lien copié !

Monkey D. Luffy n’a qu’un seul rêve : être le premier à découvrir le One Piece, le célèbre trésor laissé par Gol D. Roger, et ainsi devenir le Roi des Pirates. Cet aventurier de toujours est-il en quête d’un véritable mythe impossible à trouver ? Ou son souhait peut-il devenir réalité ? C’est la question du jour.

Carton plein pour la version live action de l’anime One Piece, disponible sur la plateforme Netflix depuis le 31 août dernier. Même les spectateurs les plus dubitatifs n’ont pas su résister à l’équipage du Chapeau de Paille, menée par le très énergétique Luffy. Comme dans l’anime et les manges, ce capitaine passionné n’a qu’un seul objectif : trouver le One Piece et ainsi devenir le Roi des Pirates, à l’image de son précédent propriétaire, Gol D. Roger.

Si Luffy reste convaincu de l’existence d’un tel butin, ce n’est pas forcément le cas de tous les pirates dont ils croisent la route. Pour certains, le trésor reste de l’ordre de la légende, une histoire racontée pour amuser la galerie. Une question subsiste donc : le One Piece existe-t-il vraiment ?

Le One Piece, un trésor très recherché

Si pour l’instant il est beaucoup trop tôt pour que l’adaption Netflix ne dévoile de quelconques indices sur la localisation ou tout simplement l’existence du One Piece, du côté des mangas, dans lesquels le trésor n’a toujours pas été trouvé, c’est une autre histoire. Selon ces derniers, il se trouverait en effet sur l’île de Laugh Tale, que seul Gold D. Roger, son équipage et un personnage du nom de Joy Boy, ont pu atteindre. Le One Piece serait, par ailleurs, le trésor inestimable laissé par ce dernier et découvert ensuite par le fameux Roi des Pirates.

De quoi confirmer que ledit butin est bien réel, ce qui n’empêche pas pour autant de se demander s’il reste quelque chose de physique ou d’abstrait. C’est un peu LA grande question pour les fans de l’univers de One Piece. Si les pirates sont connus dans l’imaginaire collectif comme aimant cacher des coffres remplis de pièces d’or et de bijoux, pas sûr que ce soit le cas de Gol D. Roger et Joy Boy.

La fin de la série One Piece sur Netflix expliquée
© Netflix

La bonne nouvelle, c’est que si son contenu reste encore un véritable mystère, il a été confirmé qu’il s’agissait bien de quelque chose de physique et non pas une idée, ni quelque chose d’invisible. Lors d’une interview, Mayumi Tanaka, qui prête sa voix à Luffy dans l’anime, a en effet révélé que Eiichiro Oda, le créateur de One Piece, lui a dit que le trésor existait bel et bien et qu’il ne s’agissait pas d’une leçon de vie, comme par exemple l’importance de l’amitié.

A l’image de l’équipage du Chapeau de Paille, il faudra donc faire preuve de beaucoup de patience avant d’avoir le fin mot de l’histoire, car les aventures des téméraires pirates semblent loin d’être terminées. Quant à la série actuellement sur Netflix, elle attend sagement d’être renouvelée pour une saison 2.

Nella Chebbah

Nella Chebbah

journaliste cinéma et série

journaliste cinéma et série

Suivez nous !