One Piece sur Netflix : quel épisode de l'anime regarder pour continuer la série ?

One Piece sur Netflix : quel épisode de l’anime regarder pour continuer la série ?

La première saison de One Piece est maintenant disponible sur Netflix avec huit épisodes qui retracent le début des folles aventures de Luffy. Mais à combien d’épisodes de l’anime culte cela correspond-il ? Et à partir de quel arc pouvez vous suivre la suite, avec les épisodes animés ? On vous dit tout.

Adaptée de l’anime culte, la série One Piece a débarqué sur Netflix ce jeudi 31 août et offre aux fans et abonnés Netflix leur dose d’aventures et de bonne humeur. Durant les huit épisodes qui composent la première saison, plusieurs arcs de l’anime et du manga sont explorés. De cette saga « East Blue », on retrouve donc : l’arc Romance Dawn, l’arc Village d’Orange, l’arc Village de Sirop, l’arc Baratie et enfin l’arc Arlong Park.

Comment passer de la série One Piece à l’anime ?

Dans ces différents chapitres, Luffy a affronté de nombreux adversaires : Baggy le clown, Alvida, le capitaine Kuro, et enfin Arlong… Autant d’ennemis que de victoires, ce qui a valu au jeune pirate au chapeau de paille une belle première prime de 30 millions de berries. Et au même moment, il a commencé le recrutement de son équipage de rêve, avec Nami, Zoro, Usopp et Sanji !

Toutes ces intrigues sont donc racontées en huit épisodes sur Netflix, mais à combien de l’anime One Piece cela correspond-il ? La saga « East Blue » est composée de huit arcs et trois n’ont pas encore été adaptés avec la série. Le show Netflix porté par Iñaki Godoy a pour le moment couvert 45 épisodes de l’anime, et la potentielle saison 2 devrait donc débuter dès l’épisode 46, et le mini-arc « Les Aventures de Baggy », avant que Luffy et son équipage ne rencontrent Smoker dans l’arc « Loguetown ».

Les abonnés Netflix qui découvrent One Piece avec la série et qui souhaitent continuer l’histoire doivent donc reprendre à l’épisode 46 de l’anime. L’oeuvre d’Eiichiro Oda est notamment disponible en intégralité sur la plateforme ADN.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀