One Piece sur Netflix : la fin de la saison 1 expliquée
Publié le Par Romain Cheyron
Les huit épisodes de la première saison de One Piece ont débarqué ce jeudi 31 août sur Netflix, avec le début des aventures intenses de Luffy et de son équipage. Les Chapeaux de Paille sont prêts à affronter et vaincre n’importe quels adversaires pour atteindre leurs buts et ça commence notamment par Arlong, grand méchant de ce premier chapitre… Comment se termine cette saison 1 de One Piece et qu’est ce qui attend les fans pour la suite ? On vous dit tout.
Après avoir vaincu Alvida, Baggy, ou encore Kuro, Luffy décide de s’en prendre à Arlong, l’un des pirates les plus dangereux de tout East Blue ! Le jeune aventurier, accompagné de son équipage, veut rendre à Nami sa liberté et sauver le Village de Kokoyashi , asservi par l’Homme-Poisson et sa cruelle équipe. Le dernier épisode de la saison 1 de One Piece sur Netflix offre de nombreux moment culte et épiques !
Des ennemis toujours plus puissants font face à Luffy dans One Piece
La jeune navigatrice a rejoint les rangs d’Arlong après que ce dernier ait tué sa mère, avec l’espoir de trouver suffisamment d’argent pour racheter le village et lui rendre sa liberté. Évidemment, pas question pour Arlong de tenir parole… Mais c’est sans compter sur la volonté de Luffy de sauver ses amis et devenir le plus grand pirate. Et pour ça, il faut vaincre chaque adversaire qui se met sur sa route et celle de son rêve.
Dans ce dernier épisode de la saison 1 de One Piece, Luffy, Sanji et Usopp se battent contre Arlong et ses Hommes-Poissons pour leur amie, tout en étant pourchassés par la Marine. Garp lui-même, le grand-père de Luffy, est à leur trousse. Alors que les Chapeau de Paille parviennent à vaincre leur ennemi non sans difficulté, les autorités débarquent sur l’île et Garp met en garde son petit-fils… Avant que ne débute un intense combat entre les deux personnages. Malheureusement pour lui, Luffy n’est pas encore de taille et le Vice-Amiral remporte facilement l’affrontement.
Mais pour lui, pas question de l’arrêter. Il lui laisse sa liberté et le laisse prendre le large avec son équipage. Nami fait ses adieux à sa demi-soeur Nojiko, pendant que Koby donne à Luffy sa première prime. Il la découvre dans son bateau, entouré de ses amis : elle est estimée à 30 millions de berries.
Luffy a donc enfin une prime et le monde de la piraterie l’apprend. Les uns après les autres, de nombreux personnages apparus dans ce premier chapitre mettent la main sur l’affiche, à l’image de Shanks, Mihawk, Chef Zeff ou encore Kaya… Ce ne sont pas les seuls et ses ennemis apprennent aussi la nouvelle, et la potentielle saison 2 promet une collaboration entre Baggy et Alvida… « Je tuerai ce sale morveux de mes mains… » lance le clown, avec l’affiche de son ennemi dans les mains, avant que la pirate incarnée par Ilia Isorelýs Paulino ne lui réponde : « Si tu le rates, je l’écraserai.«
Une saison 2 déjà très attendue par les fans, et des personnages culte à venir
La suite des aventures de Luffy sur Netflix s’annoncent donc passionnantes, avec les Chapeaux de Paille plus déterminés que jamais à réaliser leur rêve. Alors qu’ils sont sur la mer, Sanji prend un tonneau, le place au milieu du pont et propose à ses amis une cérémonie : annoncer leur objectif le plus cher. Le cuisinier veut trouver le « All Blue », Zoro annonce qu’il sera « le plus grand sabreur du monde », Nami veut cartographier le monde, Usopp souhaite devenir un « grand guerrier », et Luffy, évidemment, a pour objectif de devenir le Roi des Pirates !
Une belle fin ? Pas tout à fait ! Cette première salve d’épisodes a une dernière surprise pour les fans de One Piece. Un autre personnage a eu vent de la prime et de l’ascension fulgurante de Luffy : Smoker, un vice-amiral de la Marine qui est lui aussi détenteur d’un pouvoir du fruit du démon. Dans cette ultime scène, remplie de fumée, on le voit de dos, affiche dans une main et cigare dans l’autre. Il brûle le visage en papier du pirate, qui disparaît peu à peu dans les flammes.
Un nouvel ennemi – bien connu des fans du manga et de l’anime – va donc croiser la route de Luffy et ses amis et il n’est pas là pour rigoler…
Romain Cheyron
Journaliste