This is Us saison 2 : des indices pourraient révéler le destin de Rebecca

Publié le 9 février 2018 - 00h48

L’épisode 14 de la saison 2 de This is Us ne nous a pas seulement montré la terrible histoire de la famille Pearson, il nous a également envoyé quelques secondes dans le futur. Une brève scène entre Randall et sa fille Tess, qui veut tout dire.

Doit-on s’attendre à une nouvelle mort dans This is Us ? Alors que les fans ont été traumatisés par la disparition de Jack dans l’épisode 14 de la saison 2, diffusé après le Super Bowl, la suite de la série pourrait une nouvelle fois jouer avec leurs sentiments. Tandis que nous avons suivi le passé et le présent de la famille Pearson, la saison 3 – et peut-être la fin de la 2 ? – devrait s’aventurer dans le futur, après que la série nous a offert un premier aperçu avec Randall et sa fille Tess.

Le futur c’est maintenant

Une tendance confirmée par Sterling K. Brown après l’épisode du Super Bowl, qui a partagé sur Twitter une photo de son personnage vieilli, accompagné de la phrase : « Vous êtes prêts à voir ce que l’avenir nous réserve ? ». Et les fans de This is Us ont tout de suite remarqué que Randall se trouvait dans une chambre d’hôpital. Il n’en fallait pas plus pour faire paniquer tout le monde.

Va-t-on perdre un nouveau personnage ? Beth ? Kate ? Kevin ? Rebecca ? Une nouvelle tragédie va-t-elle frapper la famille Pearson ? Plusieurs indices laissent à penser que le personnage de Rebecca ne sera pas présente dans le futur.

Avant la fameuse scène du futur entre Tess et Randall, ce dernier confie à sa fille qu’à l’âge de 25 ans, elle viendra toujours dîner avec lui, que leur famille restera toujours aussi proche. On devine que la jeune femme doit avoir à peu près cet âge quand Randall « vieux » lui rend visite à l’agence d’adoption. Il serait donc âgé de 53 ans, et Rebecca… 84 ans.

Des détails importants

Mais l’épisode suivant, intitulé « The Car », nous laisse aussi envisager le pire. Rebecca attend les résultats d’un scanner et a peur que les médecins lui annoncent un cancer. Mais Jack est (toujours) là pour la rassurer et lui dire que tout va aller pour le mieux. Il lui assure qu’il partira avant elle, et qu’elle vivra pour toujours. Dans la mémoire de ce dernier en tout cas. Et si le docteur lui annonce finalement au téléphone qu’elle n’est pas malade, This is Us ne laisse rien au hasard, et la série pourrait bien faire revenir le sujet dans le futur. C’est cruel, mais c’est une possibilité.

D’autant plus que Dan Fogelman a toujours eu un plan en tête pour les quatre premières saisons, donc tous les détails, toutes les scènes, tous les dialogues ont une importance particulière pour l’histoire et son avenir. « Quand j’ai proposé le pilote, j’ai également exposé ce qui allait se passer lors des quatre premières saisons. Pas tous les épisodes évidemment, mais les grandes lignes. Je leur ai dit que Jack allait mourir, comment et quand » a assuré le créateur à Entertainment Weekly.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter