This is Us : Randall ne mourra pas… « Dans cette saison »

30 janvier 2018 - 16h43

Un nouveau drame est-il prêt à s’abattre sur la famille Pearson ? Depuis l’épisode 13, les fans de This is Us craignent pour la vie de Randall. Mais Dan Fogleman, le créateur, a assuré qu’il n’était pas question de faire mourir le personnage. Dans cette saison en tout cas.

Après Jack, les fans de This is Us vont-ils perdre un nouveau personnage ? Dans l’épisode 13, diffusé le 23 janvier dernier, une scène entre Kevin et Randall a particulièrement marqué les esprits. En pleins travaux de l’immeuble acheté par le personnage de Sterling K. Brown, ce dernier, mélancolique, explique à son frère que leur père est mort il y a déjà 20 ans, « soit plus de temps que nous l’avons eu avec nous de son vivant ». Une discussion difficile pour lui, qui confie également qu’il ne se voit pas vieux, qu’il n’a jamais réussi à s’imaginer vieillir.

« J’ai 40 ans et je commence une nouvelle carrière. C’est tard. J’ai l’impression de déjà manquer de temps. Tu t’es déjà imaginé vieux ? Des fois j’essaye mais je n’y arrive pas. Je trouve que c’est dur de m’imaginer vivre plus longtemps que papa » avoue-t-il à Kevin. Il n’en fallait pas plus aux fans pour y voir un mauvais présage pour l’avenir de Randall. Sur Twitter, ils ont été nombreux à réagir, surtout par rapport à l’optimisme de Kevin. Et on sait que dans les séries, l’optimisme n’est jamais bon signe.

« Je pense qu’on brûlerait ma maison si ça arrivait »

« Tu ne vas nulle part, pas avant un long moment, ok ? Tu es en bonne santé, tu as une belle famille… Tu as une femme badass qui ne te laissera jamais mourir. Tu ne vas nulle part » lui assure-t-il. En gros : il est condamné. Heureusement, Entertainment Weekly a posé la question à Dan Fogleman, le créateur de la série : « Écoutez, je ne peux rassurer personne sur rien. Mais je peux vous dire que nous n’allons pas tuer Randall cette saison, donc détendez-vous. Je pense qu’on brûlerait ma maison si ça arrivait« .

Et d’ajouter : « J’ai vu ça avec beaucoup d’amis, qui ont perdu un parent du même sexe – un père pour un homme et une mère pour une femme – et j’ai remarqué qu’il y a cette horloge de la mort qui s’enclenche peut-être un peu plus tôt que pour les autres personnes. Et je pense que c’est ce qu’il se passe avec Randall ou Kevin« . Peu de chances de voir Randall mourir, donc. Surtout que Sterling K. Brown est une véritable machine à ramener des trophées. En trois semaines, l’acteur a remporté un Golden Globe, un Critic Choice Award et un SAG Award. Une vraie poule aux oeufs d’or.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter