Une exposition immersive sur Tintin ouvre ses portes à Paris !
Publié le Par Alexis Savona
Êtes-vous prêt.e à vous plonger dans l’univers tumultueux des Aventures de Tintin ? Si vous avez déjà sorti votre plus belle tenue de reporter, alors foncez voir l’exposition à l’Atelier des Lumières de Paris.
N’avez-vous jamais rêvé de rencontrer Tintin et sa célèbre houppette, ainsi que son valeureux compagnon Milou ? Bonne nouvelle, vous allez avoir tout un mois pour croiser le chemin du plus grand reporter belge à travers une exposition à l’Atelier des Lumières, à Paris. De quoi vous faire retomber en enfance !
Une expérience immersive grâce à l’exposition de Tintin
Tintin, c’est avant tout 24 albums en bande dessinée, un célèbre dessin animé et plusieurs adaptations en film, dont un réalisé par Steven Spielberg. Plusieurs générations connaissent et sont bercées par l’œuvre emblématique de Hergé, et l’exposition à l’Atelier des Lumières compte bien lui faire honneur. Tintin, l’aventure immersive débarque le 21 octobre 2022 pour un mois, à savoir jusqu’au 20 novembre 2022.
Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, tous les personnages sont conviés à l’évènement. Vous allez ainsi pouvoir retrouver le professeur Tournesol, Dupond et Dupont, le capitaine Haddock et son célèbre phrasé, ainsi que la Castafiore qui est d’ores et déjà prête à pousser la chansonnette. Si les gentils sont de la partie, les ennemis du reporter sont aussi présents, surtout le terrible Roberto Rastapopoulos !
Le but étant de faire redécouvrir aux fans les aventures de Tintin, de manière immersive par le biais de projections, de bandes sons accompagnées par de la musique, de David Bowie à Iggy Pop et en passant par les Pink Floyd. Tintin, l’aventure immersive vous donne donc rendez-vous les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 18h30 à 22h, et le mercredi et samedi de 10h à 22h. Pour le dimanche, l’exposition débute à 10h et se termine à 19h.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de L’Atelier des Lumières.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint
Alexis Savona est journaliste chez Serieously depuis 2020. Il s’est passionné dès son plus jeune âge par les films emblématiques des années 80 et 90. En grandissant, il a découvert le monde des séries, et cela a forgé son amour pour la pop culture. Très curieux, il adore connaître les coulisses et secrets de fabrication de ses oeuvres préférées. Cette qualité lui permet de savoir bon nombre d’anecdotes du 7ème art et du monde des séries. Il adore aussi donner le micro aux autres passionnés afin qu’ils partagent l’impacte de la pop culture sur leur vie. Ses films préférés sont Retour Vers le Futur et Titanic. Il adore d’ailleurs partager son amour pour ces oeuvres à travers des quiz et articles sur Serieously. C’est aussi un grand fan de films d’horreur, Scream est d’ailleurs sa référence. Depuis son adolescence, il est fan de How I Met Your Mother et a eu la chance d’interviewer Alyson Hannigan en 2021.