Sex Education : une IA imagine les personnages de la série dans leur Maison Poudlard

Sex Education : une IA imagine les personnages de la série dans leur Maison Poudlard

Imaginez deux secondes qu’il y ait un crossover inattendu où les élèves de Moordale se retrouvent plongés dans l’univers de Harry Potter. La rédac de Serieously, à l’aide du logiciel Midjourney, s’est amusée à imaginer les personnages de la série Sex Education dans leur Maison Poudlard. Admirez plutôt !

Pour célébrer l’arrivée sur Netflix de l’ultime saison de Sex Education ce jeudi 21 septembre, la rédac de Serieously vous propose de vous laisser porter par votre imagination. On vous propose en effet de découvrir les différents personnages phare de la teen série de Netflix comme s’ils étudiaient à Poudlard, la célèbre école de magie de la saga Harry Potter.

Pour l’occasion, on se l’est joué Choixpeau magique, en plaçant Otis, Eric, Maeve et consort dans la Maison qui leur correspondait le mieux chacun et on a fait appel au logiciel Midjourney afin de donner vie à notre imaginaire. Le résultat est bluffant et donne presque envie de voir les élèves de Moordale débarquer à Pré-au-Lard après un voyage en Poudlard Express.

Les Gryffondor de Sex Education

on imagine otis de sex education chez les gryffondor
© Serieously / Midjourney
on a imaginé jackson de sex education chez les gryffondor
© Serieously / Midjourney

Si Otis peut être maladroit au quotidien, sa volonté de vouloir toujours aider les autres sans peur de montrer ses faiblesses est une forme de courage qui le met directement en lice pour rejoindre la Maison de Ron, Hermione et Harry. De son côté, Jackson en fervent compétiteur trouve évidemment sa place chez les Gryffondor également.

Les Poufsouffle

on a imaginé adam de sex education chez les poufsouffle
© Serieously / Midjourney
on a imaginé aimee de sex education chez les poufsouffle
© Serieously / Midjourney

Si Adam a des difficultés pour nouer des liens avec les autres humains dans Sex Education, ce n’est pas du tout le cas avec les animaux. C’est dans la nature qu’il se sent le plus à l’aise et le mieux compris, une qualité qui parle à tous les Poufsouffle. Quant à Aimee, sa nature douce et naïve, ainsi que sa passion pour la pâtisserie font qu’on l’imagine parfaitement s’entendre avec la bande de Cédric Diggory et Tonks.

Les Serdaigle

on a imaginé eric de sex education chez les serdaigle
© Serieously / Midjourney
on imagine maeve de sex education chez les serdaigle
© Serieously / Midjourney
on imagine jean de sex education chez les serdaigle
© Serieously / Midjourney
on a imaginé viv de sex education en serdaigle
© Serieously / Midjourney

Sex Education regroupant quand même un certain nombre d’intellos, il y a forcément beaucoup de Serdaigle dans cet article. Maeve, avec son caractère rebelle, sa passion pour l’écriture, son sens de la répartie et son intelligence aurait évidemment fini chez les Serdaigle, tout comme ce cher Eric (Ncuti Gatwa) donc l’excentricité et la créativité pourraient pleinement s’épanouir. De son côté, Jean est un personnage aussi cultivé et intelligent que fantasque, que le Choixpeau aurait envoyé sans nul doute aux côtés de Luna Lovegood. Enfin, l’intellect de Viv et son enthousiasme pour les études parlent d’eux-mêmes.

Les Serpentard

on imagine ruby de sex education chez les serpentard
© Serieously / Midjourney
on a imaginé isaac de sex education chez les serpentard
© Serieously / Midjourney
on imagine abbi de sex education chez les serpentard
© Serieously / Midjourney

On termine évidemment en beauté avec notre petite sélection de Serpentard, menée par l’ambitieuse et calculatrice Ruby, toujours prête à tout pour devenir la plus populaire de l’établissement. Des caractéristiques qu’elle partage avec l’une des nouvelles de la saison 4 de Sex Education, Abbi, qui se révèle également être une personne qui aime être aux commandes et qui est fière d’être qui elle est. Quant à Isaac, il a ce côté provocateur et quelque peu manipulateur qui aurait certainement poussé le Choixpeau à le mettre dans la Maison de Drago Malefoy.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀