TOP 10 des mamans de séries qu’on aimerait tous avoir

19 mai 2017 - 10h37

Les personnages de séries ont beau être fictifs, ils ont eux aussi une maman qui les aiment comme la prunelle de leurs yeux. Et nous, on échangerait bien notre place avec Scott McCall ou Caroline Forbes pour avoir une mère comme la leur. Voici donc le classement des mamans à qui on aimerait faire signer des papiers d’adoptions et plus précisément, les nôtres.

Melissa McCall (Teen Wolf)

Melissa est LA maman que l’on rêve tous d’avoir. Forte et douce à la fois, c’est un véritable rayon de soleil. Dès le premier épisode, elle s’impose comme une maman protectrice, aimante et qui sait imposer certaines limites à Scott. Avec lui, elle a tout traversé et l’a toujours soutenu même quand elle n’approuvait pas ce qu’il faisait. Elle arrive à assurer son rôle de mère tout en travaillant chaque jour à l’hôpital, de quoi forcer notre respect. Et sa relation avec Scott est tout simplement exceptionnelle. Ils se soutiennent l’un l’autre. Ils s’aiment et se protègent. Melissa n’a peut-être pas de dons surnaturels comme son loup-garou de fils, mais elle prouve à chaque épisode de la série qu’elle est une super-maman toujours prête à venir en aide à son fils.

 

Lynette Scavo (Desperate Housewives)

Si Lynette avait participé au concours de la meilleure-maman-de-tout-l’univers, elle aurait gagné haut la main et aurait même obtenu les félicitations du jury ! Il lui faut un sacré courage pour s’occuper de ses enfants et de Tom (c’est un peu comme son sixième enfant au fond). Elle parvient à concilier vie de famille et vie professionnelle sans jamais se laisser dépasser. Elle est responsable et pourrait tuer de ses propres mains quiconque oserait s’en prendre à un membre de sa famille.

 

Olivia Benson (New York Unité Spéciale)

Une maman qui arrête les pires criminelles de New York, une héroïne des temps modernes aussi forte que courageuse, c’est cool n’est-ce pas ? Et bien c’est la définition même d’Olivia Benson. Elle a adopté Noah, un petit garçon qu’elle chérie comme s’il était son propre fils. Elle parvient à enchaîner les enquêtes tout en prenant soin de lui et sans jamais le délaisser. Tout comme Lynette, elle mériterait de gagner le concours de meilleure-maman-de-tout-l’univers avec la mention super badass.

 

Callie Torres et Arizona Robbins (Grey’s Anatomy)

Deux super mamans pour le prix d’une, le rêve ! C’est leur fille, Sofia Torres, qui doit être heureuse avec des mamans comme elles. Elles sont non seulement douces et attentionnées envers leur enfant, mais elles l’aiment aussi infiniment. Bien sûr, le divorce a été difficile pour Sofia, sans parler du fait qu’à présent, Callie vit à New York, soit à l’autre bout du pays. Mais la distance ne change rien au fait qu’Arizona et Callie soient le genre de mère dont on a tous besoin.

 

Catelyn Stark (Game of Thrones)

C’est pas parce qu’elle est morte qu’elle ne peut plus être une super maman. Jusqu’à sa mort, elle s’est battue pour ses enfants. Elle n’a peut-être pas toujours pris les bonnes décisions, mais on ne peut pas lui reprocher d’avoir tout fait pour protéger Robb, Sansa, Arya, Bran et Rickon. Pour ce qui est de Jon Snow, elle a au moins eu la décence de ne pas forcer Ned à le renier.

 

Eleanor Waldorf (Gossip Girl)

Elle est un peu stricte, souvent absente et s’intéresse parfois plus à sa carrière qu’à sa fille, mais au fond, Eleanor est une mère géniale. Elle est un véritable exemple pour Blair. C’est une business woman qui n’a besoin de personne et certainement pas d’un homme pour lui dicter ce qu’elle peut faire ou pas. Elle a lancé sa propre marque de vêtements où elle montre à tous qu’elle est non seulement bonne en affaire, mais également en mode. Elle est également présente pour Blair et fait tout pour son bonheur. Même si elle se montre dure avec elle parfois, c’est toujours pour son bien, ce qui lui vaut cette place bien mérité dans le classement des meilleurs mamans.

 

Xiomara Villanueva (Jane the Virgin)

Xiomara n’est peut-être pas la mère la plus responsable au monde mais au moins, vous ne vous ennuierez jamais avec elle. C’est la bonne copine, la maman avec qui on passe des moments sympas, à qui on peut parler de tout et n’importe quoi et qui est là pour nous aider et nous protéger même quand on a des milliers de problèmes. Alors elle n’est peut-être pas un exemple de vertu, mais elle a le don de vous faire rire même quand vous avez envie de pleurer.

 

Haley James Scott (Les Frères Scott)

Maman de deux merveilleux enfant, James et Lydia, Haley s’est montré aimante et douce dès le début. Mais même avant que l’on apprenne qu’elle soit enceinte, on savait qu’elle serait une mère formidable. Elle est responsable, travailleuse, déterminée et courageuse. On avait donc pas le moindre doute sur sa place dans ce classement, même si elle n’est pas toujours facile à vivre.

 

Abigail Griffin (The 100)

D’accord, elle a condamné sa fille à partir sur la Terre alors qu’elle n’était même pas sûre qu’elle survivrait. Et elle a peut-être aussi participer à la mort de son mari. Mais à part ça, c’est vraiment une bonne mère ! Depuis toujours, elle protège Clarke et l’aime plus que tout. C’est le genre de maman prête à se sacrifier pour que son enfant soit heureux et à tuer ceux qui oseront lui faire du mal. Elle a peut-être un peu merdouiller une fois ou deux, mais au final, elle se révèle être une mère protectrice et courageuse.

 

Debbie Wilson (90210 Beverly Hills)

Malgré les tensions qui règnent chez les Wilson depuis leur arrivée à Beverly Hills, Debbie a toujours fait en sorte que leur famille reste unie. Elle aime ses enfants de tout son être et a même accepter le fait que son mari ait eu un enfant avec une autre femme. Son point faible ? Sûrement son manque d’autorité. Debbie est le genre de maman à t’interdire de sortir mais qui te laisse traîner avec tes amis ou ton copain/copine dès le lendemain.

 

Anne Aumont

 

A lire également :

Anne Aumont