Top 5 des meilleurs personnages LGBTQ+ de séries #LoveOnly ?️‍?

23 juin 2017 - 15h50

La communauté LGBTQ+ est de plus en plus représentée dans les séries ces dernières années. Orange is the new Black, Sense 8 et bien d’autres shows mettent en scène des homosexuels, des bisexuels ou encore des transgenres, encore trop discrets sur nos petits écrans il y a quelques années. A l’occasion de la Gay Pride qui aura lieu samedi 24 juin à Paris, Serieously revient sur 5 personnages LGBTQ+ emblématiques des séries.

 

1. Sophia Burset (Orange is the new Black)

Incarcérée à Litchfield pour fraude, Sophia a dû traverser énormément d’épreuves difficiles. Elle est notamment confrontée à de nombreuses remarques transphobes à la prison comme dans sa vie passée. Qu’il s’agisse de ses proches, des autres détenues ou des gardiens de la prison, ils étaient nombreux à renier son identité. Pourtant, elle n’a pas abandonné et s’impose comme l’une des femmes les plus badass de Litchfield. Respect.

2. Magnus Bane (Shadowhunters)

Le Grand Sorcier de Brooklyn plait aux fans, et on les comprend parfaitement : il est puissant, il est cool, il est sarcastique et assume pleinement sa bisexualité. Magnus n’a jamais craint l’opinion des autres quand il a commencé à éprouver des sentiments pour Alec et s’est battu pour être avec lui. Et aujourd’hui, ils forment le couple le plus apprécié de la série.

 

3. Lexa (The 100)

Il n’y a pas plus badass que la commandante des Trikru. Elle a tout de suite convaincu une grande partie des fans de The 100 et les a beaucoup ému lorsqu’elle a avoué ses sentiments à Clarke. Lexa a prouvé que l’on pouvait être une femme puissante et toujours être capable d’aimer. Sa mort a été un drame pour les téléspectateurs. D’ailleurs, la plupart ne s’en sont toujours pas remis.

 

4. Nomi Marks (Sense 8)

Nomi est un véritable modèle. Même après avoir affronté la transphobie de sa famille, elle a continué à se battre pour elle-même et pour Amanita, la femme qu’elle aime. La série a beau être annulé, elle restera un des personnages LGBTQ+ qui nous aura le plus inspiré (avec Lito bien sûr, que l’on ne peut définitivement pas oublier).

 

5. Santana Lopez (Glee)

On a vécu tellement de choses avec Santana. Elle a eu du mal à s’accepter, beaucoup de mal même. Il lui a fallu du temps avant de faire son coming-out. Pourtant, elle a fini par accepter qu’elle était lesbienne et a même épousé Brittany, l’amour de sa vie. C’est exactement le genre de happy ending qu’elle mérite après tout ce qu’elle a traversé.

 

 

Ces 5 personnages ne sont pas les seuls à nous avoir donner des frissons dans les séries. On ne peut pas oublier Lana Winters, d’American Horror Story (Asylum), Ian Gallagher, de Shameless ou encore Connor et Oliver de How To Get Away With Murder.

 

Anne Aumont

 

A lire également :

Anne Aumont