10 trahisons dans les séries qu’on n’avait pas vues venir #Saison3

Publié le 16 avril 2020 - 11h12

Les trahisons dans les séries sont très nombreuses, la preuve : Serieously revient avec une troisième saison de ces actes immoraux ! Voici 10 nouveaux exemples avec Gossip Girl, The Walking Dead, The Shield ou encore Elite.

 

Shane et Lori – The Walking Dead

C’est l’un des premiers événements de la série, la toute première trahison. Alors que Rick est dans le coma, il se réveille dans un monde apocalyptique envahi de zombies. Il part à la recherche de son ami et de sa femme, et si sa mission est un succès, il apprend une terrible nouvelle. Pendant qu’il était à l’hôpital, et que le monde courrait à sa fin, Shane et Lori pensant que Rick n’allait pas survivre, ont décidé de commencer une relation… Et pire : elle est tombée enceinte de lui.

Hvitserk – Vikings

Il n’est pas facile d’être un fils de Ragnar Lothbrok, il faut vivre avec le poids de sa réputation, de ses exploits et de son charisme, et évidemment les tensions explosent forcément. Bjorn, Ubbe, Hvitserk et Ivar ne veulent pas la même chose, ne voient pas leur vie de la même façon. Si certains veulent explorer et mener une vie plus tranquille, d’autres veulent conquérir à l’image d’Ivar, Viking sanguinaire qui veut devenir plus grand que son père, et pour ça, il veut tuer, tuer et tuer. Et si Ubbe n’est pas d’accord avec sa vision des choses… Hvitserk choisit de suivre Ivar dans la saison 5, et d’abandonner son grand frère. Une vraie trahison fraternelle qui a de lourdes conséquences.

Gemma – Sons of Anarchy

C’est l’une des morts les plus surprenantes et traumatisantes de la série, et même s’il existait des tensions entre Gemma et Tara, on ne s’attendait pas à voir la mère de Jax assassiner froidement la petite-amie de son fils dans le final de la saison 6 de Sons of Anarchy. Gemma était persuadée que Tara allait trahir son fils… Et au final a préféré elle-même trahir sa famille en la tuant.

Michael – The Good Place

C’est le plus gros twist de The Good Place ! Celui qui change complètement la série et amène une toute nouvelle dynamique. Quand Eleanor, Chiddy, Jason et Tahani débarquent dans la Good Place, ils sont accueillis par le charmant Michael, architecte de l’endroit et fier de sa création… Mais on apprend dans le final de la saison 1 que Michael est en réalité un démon et que nos héros ne sont pas dans la Good Place. Ils sont en réalité dans un monde de torture psychologique imaginé par ce dernier. Une véritable trahison pour eux, et pour les fans.

Shane – The Shield

La série policière de Shawn Ryan suit une équipe spéciale au sein même de la police de Los Angeles, qui suit ses propres règles. Cette Strike Team est dirigée par Vi Mackey et elle obtient d’excellents résultats avec des méthodes très violentes et souvent hors la loi. Mais pire que ça, les membres de cette équipe utilisent leurs méthodes pour leurs propres activités criminelles. S’ils restent soudés, de nombreux événements vont les amener à questionner leur loyauté les uns envers les autres. Tout change dans la saison 5, avec l’arrivée de Jon Kavanaugh (Forest Whitaker) des Affaires Internes, qui souhaite démanteler l’équipe et faire payer ses membres pour leurs crimes. Il sait que Lem en est le point faible et l’utilise pour faire tomber les autres. Pour protéger ces derniers, Shane décide de tuer son ami afin d’éviter à toute l’équipe de payer… Une trahison choquante, qui reste l’une des scènes les plus fortes de la série.

Zack Addy – Bones

Personnage important des trois premières saisons de Bones, Zack Addy est l’assistant de Temperance Brennan, héroïne de la série. C’est un génie possédant une mémoire photographique et il admire profondément sa cheffe. C’est l’un des chouchous des fans, alors la fin de la saison 3 a été un énorme choc et une trahison pour tout le monde quand on apprend qu’il est en réalité le complice du cannibale Gormogon. Une révélation dévastatrice qui amène à son arrestation et à sa disparition de la série. Il apparaît tout de même quelques épisodes jusqu’à la fin, et dans les derniers épisodes, il est finalement innocenté. La raison ? Il n’a pas commis de crime et s’est fait laver le cerveau par Gormogon.

Polo – Elite

C’est le grand mystère de la saison 1 : qui a tué Marina ? L’image parle d’elle même… Dans le dernier épisode, on apprend que c’est Polo qui tue la petite soeur de son meilleur ami, pour une simple histoire de montres. Quelle pire trahison y’a-t-il que ça ?

Wesley – Angel

Wesley a toujours été vu comme le ressort comique de Buffy et ensuite d’Angel, mais son personnage évolue considérablement aux côtés du vampire joué par David Boreanaz. Il laisse même sa part sombre prendre le dessus notamment dans la saison 3 de la série, alors qu’Angel vient d’avoir un fils, Connor. L’ancien observateur prend la décision de kidnapper ce dernier à cause d’une fausse prophétie inventée par le démon Sahjhan, que Connor était destiné à tuer. Cette fausse prophétie annonçait qu’Angel allait tuer son fils, et pour le protéger, Wesley a décidé de trahir son ami en enlevant Connor, condamnant ce dernier à vivre et grandir dans une dimension démoniaque. Les intentions de Wesley étaient bonnes, et même s’il s’est fait manipuler, les conséquences en sont dramatiques.

Chuck – Gossip Girl

Le couple Chuck et Blair est peut-être le préféré des fans de Gossip Girl, mais le jeune homme n’est vraiment pas un ange. S’il a souvent manqué de respect à sa bien aimée, dans la saison 3 il a dépassé les limites. Il a manipulé sa petite-amie pour qu’elle couche avec son oncle Jack, en échange de son hôtel The Empire. Oui, Chuck a vendu Blair pour un hôtel.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter