Triada : l'incroyable histoire vraie derrière la série Netflix

Triada : l’incroyable histoire vraie derrière la série Netflix

Partage
Lien copié !

Triada triomphe actuellement dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix. En même temps, son histoire a intrigué et passionné les abonnés de la plateforme tant elle semble surréaliste. Pourtant, il s’agit d’une histoire vraie et, parfois, la réalité est bien plus folle que la fiction.

Et si vous vous rendiez compte plusieurs dizaines années plus tard que vous aviez des jumeaux cachés ? C’est le point de départ de Triada, puisque Aleida, Becca et Tamara, toutes jouées par Maite Perroni, apprennent bien plus tard qu’elles sont des triplées séparées à la naissance. Dans la réalité, ce sont trois hommes qui ont fait cette incroyable découverte à l’aube de leur vingtaine.

La réalité de Triada est bien plus surprenante

Ainsi donc, Triada s’inspire du vécu d’Edward Galland, David Kellman, et Robert Shafran, des triplés qui ont été victimes d’une expérience sociale dans le but de vérifier si les jumeaux étaient similaires dans leurs goûts, leurs choix de vie et leur physique malgré une éducation totalement différente. Lorsqu’ils étaient bébés, ces triplés ont été choisis comme cobaye pour l’étude du psychanalyste Peter Bela Neubauer et adoptés par trois familles différentes sans qu’elles soient au courant de cette expérience. C’est à 19 ans qu’ils ont fait cette découverte.

En 1980 Robert Shafran intègre une université où plusieurs étudiants le saluent en l’appelant Eddy Galland. Il décide alors de découvrir qui est cette fameuse personne et lors de leur rencontre, ils découvrent qu’ils sont jumeaux. Cette histoire fait la une des journaux et c’est à ce moment qu’une troisième personne entre en jeu, David Kellman, qui a lu ce fait divers dans la presse et qui s’est rendu compte qu’il était leur frère. Ils ont ainsi appris qu’ils avaient été séparés depuis leur naissance pour l’expérience sociale du psychanalyste Peter Bela Neubauer.

Si vous voulez en apprendre davantage, le documentaire Three Identical Strangers disponible sur Netflix raconte justement cette histoire.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Tags

Suivez nous !