True Story : l’interview de McFly & Carlito sur la nouvelle série Amazon Prime Video

Publié le 26 juin 2020 - 17h51

Ce 26 juin 2020 débarque sur Amazon Prime Video True Story, la toute nouvelle création de la plateforme ! À cette occasion, nous avons eu la chance de recevoir McFly et Carlito qui se sont confiés au sujet de la série.

© Amazon Prime Video

True Story est enfin en ligne sur Amazon Prime Video ! Le concept est simple. Des célébrités viennent se confier sur une histoire complètement dingue qui leur est arrivée. Ils racontent ces anecdotes à trois binômes de vidéastes : Ludovic & Natoo, Norman & Cyprien, et McFly & Carlito. C’est justement ces derniers qui ont accepté de répondre à nos questions au sujet de la toute nouvelle création d’Amazon.

Pouvez-vous nous expliquer avec vos mots le concept de True Story ?

Carlito : Ce sont des célébrités qui viennent raconter des anecdotes qui sont ensuite retranscrites sous forme de fictions. L’interview avec les stars découle sur une série. C’est ça, True Story !

McFly : J’ajoute que ce sont des anecdotes vraiment folles, et qui sont vraies !

Vous connaissiez à l’avance les anecdotes ?

McFly : C’était à l’origine pas voulu par la production qu’on connaisse à l’avance les histoires, mais de toute façon quoi qu’il arrive on voulait ne rien savoir pour tout découvrir sur le moment, pour bien garder la spontanéité et les réactions 100% naturelles. C’est d’ailleurs ce qui nous plaît le plus. On a vraiment tout découvert, et c’était très excitant !

© Amazon Prime Video

Mais du coup la fiction est réalisée grâce à vos questions, donc si vous oubliez LA question vous passez sûrement à côté d’une information hilarante ou primordiale ?

Carlito : En fait, on ne connaissait pas du tout les histoires mais on a une oreillette avec la production qui nous donne des espèces de mots clés ou de séquences importantes pour les célébrités afin de relever les choses primordiales.

McFly : On a été aiguillés, on a eu des rendez-vous avant et en vrai, de toute façon, pour nous ce qui nous paraissait évident c’est que si t’écoutes sincèrement une anecdote tu vas naturellement relancer. En tout cas c’est dans notre personnalité de surenchérir quoi qu’il arrive quand on nous raconte une histoire.

D’autant plus que ça ressemble assez aux concours d’anecdotes que vous faites sur votre chaîne YouTube, donc on vous retrouve vraiment dans cette série !

McFly : C’est ça qui nous a grave plu aussi, c’est que c’est notre ADN ! On nous propose d’aller sur Prime Video pour faire quelque chose qu’on adore faire, qu’on fait déjà naturellement, mais là dans des conditions encore plus folles, avec de gros guests (dont Antoine de Caunes et  José Garcia, NDLR), un décor sublime…

© Amazon Prime Video

Vous avez animé l’émission « Le Fat Show » auparavant, est-ce qu’en faisant True Story ça vous a redonné envie de faire de l’animation ?

Carlito : Sur notre chaîne il y a complètement une partie d’animation. D’ailleurs tous les YouTubeurs sont animateurs de quelque chose. Si tu prends l’intro ou même le fait que tu dois avoir une narration même si tu pars en vrille. Ca fait amplement partie du jeu.

McFly : On a commencé nos toutes premières heures à travailler ensemble à la radio, et c’est vrai qu’aujourd’hui dans YouTube on retrouve cet aspect animation, où il faut trouver des jeux ou des concepts pour accompagner les gens qui regardent avec ceux qui sont là. Donc au final non, ça ne nous manque pas du tout l’animation.

Au final c’est pour ça que vous vous êtes lancés sur YouTube, parce que vous pouvez faire tout ce que vous aimez sans aucune limite.

McFly : Exactement, on aime depuis toujours la musique, la fiction, l’animation, écrire, jouer, réaliser… Donc comme on a commencé tout seul, on a développé nos savoirs faire et au final on les exécute sur notre chaîne !

Dernière question, si vous avez l’occasion de produire votre propre série, le feriez-vous ?

Carlito : Oui ça nous tente très très fort ! Ça prend du temps à réaliser mais là on pense que c’est le moment pour le faire. Et au sujet du synopsis de notre série tu auras le premier mot de notre pitch : « dans ». Dans quelque chose…

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube