Charmed : la raison derrière la création du personnage de Billie (Kaley Cuoco)

Publié le 3 août 2020 - 16h03

Dans la saison 8 de Charmed, les soeurs Halliwell ont fait la connaissance d’une nouvelle sorcière : Billie, incarnée par Kaley Cuoco. Un personnage qui a pris beaucoup d’importance dans l’intrigue, et on vous explique pourquoi.

 

7 saisons, c’est très long quand on affronte quotidiennement les forces du mal, et ce n’est pas les soeurs Halliwell qui diront le contraire. Les sorcières incarnées par Alyssa Milano, Holly Marie Combs et Rose McGowan ont sauvé le monde à plusieurs reprises, et Charmed avait besoin de sang neuf dans la huitième et dernière saison. Dans une interview pour TVLine, Brad Kern, le showrunner s’est confié en 2016 pour les 10 ans de la fin de la série.

« Elle est venue dans Charmed pour apporter du sang neuf« 

Il est notamment revenu sur l’arrivée de Billie Jenkins dans la saison 8 et la raison pour laquelle elle a pris une grande importance dans Charmed : « c’était pour alléger la charge, en termes de temps d’écran, d’Alyssa, Holly et Rose. Nous devions donner à quelqu’un d’autre une partie du travail. Nos stars étaient vraiment fatiguées après sept ans. Tout comme Rose a été amenée après la mort de Prue pour infuser une nouvelle énergie, le personnage de Kaley était censé apporter du sang neuf à un spectacle vieillissant. »

Le showrunner est aussi revenu sur une info persistante concernant son personnage et la suite de Charmed : « l’une des rumeurs était que Cuoco était venue dans la série pour qu’elle soit ensuite l’héroïne de son propre spin-off, ce qui n’est tout simplement pas vrai. Y a-t-il eu une conversation pour savoir si cela pouvait arriver ? Bien sûr, mais ce n’est pas la raison pour laquelle elle a été amenée dans la série

Aucun spin-off n’a finalement vu le jour, et Kaley Cuoco est devenue l’une des stars du phénomène The Big Bang Theory un an après la fin de Charmed.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter