Twilight : les 10 plus grosses incohérences du film chapitre 4 « Révélation » première partie

Publié le 11 mai 2020 - 11h11

Il n’est pas rare que dans de gros blockbusters hollywoodiens se glissent quelques erreurs et incohérences. Preuve en est avec la première partie du chapitre 4 de la saga Twilight, intitulé « Révélation ».

#1 : Un bouquet invisible dans Twilight

L’un des événements majeurs de la première partie du chapitre 4 de Twilight est le mariage entre Edward et Bella, qui se déroule au début du film. Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir un faux raccord lorsque Bella s’avance vers l’autel aux bras de son père. À ce moment précis, la jeune mariée tient son bouquet dans les mains. Bouquet qui disparaît totalement lorsqu’elle embrasse son cher et tendre, Edward. Sachant qu’elle ne l’a jamais donné à Alice, sa demoiselle d’honneur, et qu’elle ne l’a pas non plus fait tomber, puisqu’il n’est pas présent sur les plans larges.

#2 : Où sont les paillettes ?

Autre problème lors du mariage de Bella et Edward, les vampires. Depuis le premier opus, on sait qu’ils scintillent lorsqu’ils sont exposés au soleil. Premièrement, comment se fait-il que la famille Cullen ait accepté que le mariage se passe en pleine journée et surtout, en plein air ? Ce qui nous amène à notre incohérence, puisque durant toute la cérémonie, les vampires sont clairement exposés aux rayons du soleil, et à aucun moment ils ne scintillent comme prévu.

#3 : Déjà la fin du couple

Après un magnifique mariage (on doit l’admettre), Bella et Edward s’envolent à Rio pour leur lune de miel, quelque temps après leur cérémonie. Dans le taxi, on peut voir qu’Edward porte fièrement sa bague de fiançailles… Que c’est mignon ! Ah, attendez deux minutes, on nous dit dans l’oreillette que son alliance disparaît totalement de la circulation lorsqu’ils arrivent à Rio. Les deux tourtereaux se sont peut-être (déjà) crêpés le chignon dans le taxi.

#4 :  Un voyage qui a fatigué Edward

Après un long voyage (et peut-être une dispute), Edward et Bella arrivent enfin à destination, dans leur magnifique maison à Rio. Tel un parfait gentleman, celui-ci décide de porter dans ses bras sa femme. Sauf qu’il ne s’attendait pas à perdre l’équilibre. Si vous regardez attentivement cette scène, on remarque que Robert Pattinson trébuche très subtilement lorsqu’il porte Kristen Stewart. Sauf que dans Twilight, l’acteur endosse le rôle d’un vampire, et les vampires ont une force surhumaine, ils ne sont pas censés perdre l’équilibre.

#5 : Des chaussures en guest star dans Twilight

Leur lune de miel semble se dérouler à merveille. Edward et Bella jouent aux échecs, se font des gros câlins, et s’amusent à sauter d’une falaise (chacun son truc). D’ailleurs, lorsque tous les deux s’apprêtent à plonger du haut d’une chute, on remarque que Bella porte des chaussures, alors qu’elle est censée être pieds nus à ce moment. On peut affirmer ce fait puisqu’une fois dans l’eau, la paire de sneakers s’est volatilisée. Les acteurs devaient sûrement porter des chaussures pour éviter de se blesser puisqu’ils doivent marcher sur des rochers. Sauf que, bim bam boum, elles sont visibles à ce moment.

#6 : Le portable du futur

Après une lune de miel chargée en émotion, Edward et Bella sont dans l’obligation de rentrer. Cette dernière décide d’appeler Rosalie en toute urgence, sauf qu’on constate qu’au moment de l’appel, le téléphone est verrouillé. Il est donc impossible que Bella puisse passer ce coup de fil, puisqu’on voit très bien qu’elle n’appelle personne.

#7 : Des pas fantômes

Vers la fin de la partie 1 du chapitre 4 de Twilight, Jacob décide de quitter la meute de Sam Uley.  À ce moment, ils sont tous transformés en loup, et se rejoignent au bord de mer. Sur les plans larges, on constate qu’aucun des loups ne laissent de traces sur le sable mouillé, alors qu’ils marchent dessus. Une erreur de la part des animateurs 3D, qui ont zappé que même les loups en CGI (acronyme signifiant « Computer-Generated Imagery », soit des animations 3D) laissent des traces de pas derrière eux.

#8 : Bella, cette menteuse

Bella est loin d’être au top de sa forme à la fin du quatrième volet de Twilight. Enceinte, cette dernière est très affaiblie. Pour pallier ce problème, les Cullen lui proposent de boire du sang. Chose qu’elle accepte pour sauver elle et son bébé. À ce moment précis, on remarque qu’une substance rouge, apparente à du sang, s’est logée entre ses dents. Cela est dû au fait que la prise a déjà été tournée plusieurs fois, et que l’équipe a oublié de bien nettoyer ses dents. Sauf que Bella est censée n’avoir jamais goûté au sang, mais on y croit moyen maintenant.

#9 : Le sang n’est pas le point fort de Twilight

La fin du film est marquée par l’accouchement du bébé de Bella. Sauf que celui-ci ne se déroule pas du tout comme prévu, et une césarienne est nécessaire. Edward décide donc de la faire avec ses dents, et du sang se retrouve autour de sa bouche. Les plans qui suivent sont bourrés de faux raccords. Tantôt le sang est présent, puis il disparaît, avant de revenir, et de changer de place, comme le montre l’image ci-dessus.

#10 : Ouvre les yeux, Bella !

Après avoir accouchée, Bella est à deux doigts de mourir. Ni une ni deux, Jacob et Edward décident de lui sauver la vie. Au départ, la jeune maman a la tête penchée et les yeux grands ouverts. Dans les plans qui suivent, elle se retrouve de face, et les yeux quasiment fermés. Ce qui est clairement impossible, et c’est d’ailleurs un faux raccord que l’on peut aussi retrouver à la fin du chapitre trois, « Hésitation ».

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube