Twilight : Taylor Lautner révèle avoir été affecté par la rivalité entre Edward et Jacob

Twilight : Taylor Lautner révèle avoir été affecté par la rivalité entre Edward et Jacob

Partage
Lien copié !

Quinze ans après la sortie de Twilight au cinéma, Taylor Lautner revient sur la rivalité créée par les fans entre Edward et Jacob pour le cœur de Bella et les difficultés que cela a apportées. Explications.

Si les teen sagas des années 2000-2010 ont remporté un franc succès auprès des fans, l’expérience de jouer dans ces films n’a pas toujours été de tout repos pour les jeunes acteurs. Récemment, c’est Rupert Grint qui a reconnu avoir trouvé le rôle de Ron dans Harry Potter “oppressant” et qui a révélé avoir envisagé de quitter la franchise. Mais il n’est pas le seul à avoir rencontré des difficultés, comme l’a aussi confié Taylor Lautner au micro du podcast The Toast.

En cause, le triangle amoureux entre Edward, Bella et Jacob dans Twilight qui a créé une dichotomie au sein de la fanbase entre les “Team Edward” et les “Team Jacob”. Lautner se rappelle d’une expérience “très étrange de se retrouver dans différentes villes et d’avoir des milliers de fans qui hurlent de prendre ton côté ou le côté de cet autre mec”.

Taylor Lautner n’avait que 16 ans à la sortie du premier Twilight

Sans compter qu’à l’époque de la sortie des films Twilight, Taylor Lautner était encore très jeune, comme il le rappelle aux hôtes du podcast, Jackie & Claudia Oshry : “J’étais si jeune. J’avais 16 ans quand Twilight est sorti, 17 pour Tentation et Hésitation. J’ai terminé la franchise quand j’avais 19 ans”. L’interprète de Jacob aurait alors préféré qu’on laisse la rivalité se jouer à l’écran plutôt que dans la vie.

“Nous étions une équipe. On essayait juste tous les deux de faire les meilleurs films possibles. Mais c’était un peu bizarre, cette compétition. Il n’y avait pas de compétition entre Rob et moi mais d’avoir ce rappel constant, cela a réellement eu un impact”, ajoute Lautner.

Par ailleurs, les fans de Twilight qui sont “Team Edward” seront ravis d’apprendre qu’en revoyant les films, Taylor Lautner comprend leur engouement pour le vampire : “En regardant, je me suis dit, ‘je comprends un peu. Jacob est un peu agaçant’. J’adore Jacob et son grand coeur, mais il est un peu pénible”.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !