Un Jour Sans Fin : le film culte bientôt adapté en série ?

Publié le 3 juillet 2020 - 15h33

À une heure où de nombreux films se retrouvent adaptés en séries, le dernier en date serait Un Jour Sans Fin, film culte des années 90 avec Bill Muray. Alors, qu’en est-il de ce projet ? Plus de détails sur Serieously.

 

De plus en plus de films cultes deviennent des séries. Il faut dire que les reboots, remakes et autres réadaptations d’oeuvres cultes ont le vent en poupe ces dernières années à Hollywood. Dernièrement, c’est la comédie Un Jour Sans Fin sortie en 1993 au cinéma qui serait dans le viseur des producteurs de télévision. C’est en tout cas ce qu’a révélé Stephen Tobolowsky, l’un des acteurs principaux du film, lors d’un nouvel épisode du podcast The Production Meeting Podcast. 

Stephen Tobolowsky prêt à reprendre son rôle dans la série Un Jour Sans Fin

« Il y a des discussions à propos d’une série Un Jour Sans Fin en préparation » a déclaré celui qui prête ses traits à Ned Ryerson dans le film. Il raconte avoir été approché par un producteur afin de reprendre son célèbre rôle. « Quand je travaillais sur Les Goldberg ou Schooled, ou une autre de ces séries dans les studios de Sony, l’un des producteurs est venu me voir et m’a dit, ‘Oh, Stephen ! Stephen ! Nous travaillons sur une série Un Jour Sans Fin. Pourrais-tu jouer Ned dans la série ?’ J’ai répondu, ‘Bien sûr. Oui. Sans problème’… Mais c’est Ned trente ans plus tard. À quoi ressemble sa vie aujourd’hui ? ». 

Aucun autre détail n’a pour le moment été révélé au sujet de ce projet. Pour rappel, le film Un Jour Sans Fin met en scène Phil Connors (Bill Murray), présentateur météo sur une chaîne de télévision régionale américaine. Lors d’un reportage dans la bourgade de Punxsutawney, un blizzard le force à passer la nuit sur place. C’est alors que la même journée recommence encore et encore pour Phil, qui est bloqué dans le temps jusqu’à ce qu’il ait donné un sens à sa vie. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter