The Walking Dead : la série est officiellement renouvelée pour une saison 10

5 février 2019 - 17h36

Bonne nouvelle pour les fans de The Walking Dead, la série reviendra pour une saison 10 toujours plus dangereuse pour les survivants. En attendant ce nouveau chapitre, Daryl, Michonne, Carol et les autres reviennent ce dimanche 10 février pour la deuxième partie de la saison 9.

Sautez de joie, criez votre bonheur, mais ne le chuchotez pas : The Walking Dead sera officiellement de retour en octobre 2019 avec la saison 10. AMC a annoncé la nouvelle ce lundi 4 février sur son compte Twitter, via une courte vidéo effrayante, et ce sont Alpha et ses Chuchoteurs qui ont dévoilé l’information. Alors que la deuxième partie de la saison 9 ne débarque que le 10 février. Ce renouvellement ne faisait pas vraiment de doute, mais les derniers événements autour de la série avaient de quoi inquiéter les fans.

The Walking Dead a perdu plusieurs personnages principaux dans la première partie de la saison 9, avec les départs d’Andrew Lincoln (Rick), de Lauren Cohan (Maggie) et de Tom Payne (Jesus, tué dans l’épisode 8), et l’avenir de la série n’était plus si certain. Surtout que Danai Gurira n’est pas sûre d’être présente dans la saison 10, alors qu’elle continue à négocier son nouveau contrat. Pour autant, Norman Reedus et Melissa McBride ont tous deux signé un contrat XXL les propulsant héros principaux du récit post-apocalyptique.

Si d’autres morts sont attendues, avec l’arrivée violente d’Alpha, Beta et de leurs Chuchoteurs, la pérennité de la série est assurée pour les années à venir avec Daryl et Carol à la barre, deux des personnages préférés des fans. Sans oublier la production de 3 films dans lesquels Andrew Lincoln sera le héros. Malgré de fortes baisses d’audiences, The Walking Dead semble avoir un très bel avenir devant elle.

En attendant, découvrez la bande-annonce de l’épisode 9 de la saison 9 :

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter