7 personnages secondaires de séries qui ont les MEILLEURES répliques

29 mai 2018 - 13h25

Qui a dit que les héros de séries avaient forcément les meilleures punchlines ? Certainement pas eux.

Les personnages secondaires (au sens large du terme) héritent parfois des meilleures répliques du show. De Riverdale à Devious Maids, en voici la preuve par 7.

Alice CooperRiverdale

Traduction : « Continue, Hal, et la prochaine brique que je lance ne sera pas en direction de la fenêtre » 

Les teen séries ont beau mettre les adolescents sur le devant de la scène, leurs parents ne sont pas en reste… surtout dans Riverdale. Et ce n’est pas Alice Cooper qui dira le contraire ! En seulement 2 saisons, la mère de Betty a régalé les fans avec ses punchlines, ses entrées remarquées et ses regards qui en disent long. Elle dévoile également une facette plus profonde de sa personnalité au fil des épisodes, ce qui la rend d’autant plus attachante. Avouez que vous avez un (big) crush sur elle !

Coach Bobby Finstock – Teen Wolf

Traduction : « Si je pouvais vous noter en fonction du degré à quel point vous m’agacez, tu serais un excellent élève »

Sans compter Stiles Stilinski BIEN SÛR, Coach est le roi de la punchline dans Teen Wolf ! Hystérique et colérique, il passe son temps à crier sur ses élèves, ce qui ne veut pas dire qu’il ne les apprécie pas. Au contraire. Quoi qu’il en soit, son franc-parler est devenu légendaire aux yeux des fans de la série, qui rêveraient tous d’avoir un prof comme lui au fond. Ou pas.

Grand-mère YettaUne Nounou D’Enfer

En matière de répliques cultes, la sitcom Une Nounou D’Enfer a placé la barre très haut avec Fran et Niles. Mais ça reste Yetta, la grand-mère de Fran, qui décroche la palme ! Chacune de ses apparitions est un véritable concentré de rire, d’extravagance et de bonne humeur – tous les fans du show s’accordent à le dire.

Paris Geller – Gilmore Girls

Traduction : « Tu n’apportes rien aux femmes ni au monde en général »

Que serait l’univers de Gilmore Girls sans Paris Geller ? On ne veut même pas savoir ! Introduite dès le deuxième épisode de la série, la jeune femme a vite fait forte impression aux fans. Hautaine, ambitieuse et ultra compétitive, Paris dit toujours franchement les choses, que ça plaise ou non. Et le plus souvent, c’est à mourir de rire ! Jimmy Fallon, le célèbre animateur de talk show américain, a d’ailleurs révélé que Paris était son personnage préféré dans Gilmore Girls.

Eli Gold – The Good Wife

Traduction : « C’est juste que… Je comprends maintenant pourquoi les gens ont des enfants. Ça leur permet de s’admirer à travers quelqu’un d’autre »

Eli Gold fait partie de ces personnages qui ont rendu leur série (encore) meilleure. Ses répliques sont à la fois subtiles, intelligentes et extrêmement drôles. En apportant une vraie touche d’humour et de fraîcheur à The Good Wife, cet expert de la communication est devenu l’un des chouchous du public.

Beverly Hofstadter – The Big Bang Theory

Traduction : « J’ai une terrible gueule de bois et je ne suis pas d’humeur à satisfaire ton besoin d’approbation »

La mère de Leonard est très certainement l’un des personnages les plus drôles de The Big Bang Theory. Son côté psychorigide et son franc-parler la rapprochent davantage de Sheldon Cooper que de son propre fils, et nous offrent de grands moments.

Evelyn Powell – Devious Maids

Traduction : « Les gens pauvres aiment être beaux aussi ! »

Dans Devious Maids, ce sont les patrons de Zoila, Rosie, Carmen et Marisol qui font le show ! À commencer par Evelyn Powell qui, mariée à un homme sans scrupules, ne se gêne absolument pas pour dire ce qu’elle pense. Genre, vraiment tout ce qu’elle pense. Peu importe la personne qui se trouve en face d’elle, Evelyn n’a aucun filtre… et c’est ce qui fait tout son charme. Résultat : ses répliques sont priceless !

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter