Une Nounou D’Enfer : les 10 pires épisodes de la série selon les fans

Publié le 4 mai 2020 - 10h41

Les fans ont parlé : voici les pires, ou plutôt les moins bons, épisodes d’Une Nounou D’Enfer selon eux. Attention, il y a des surprises.

Après Les Frères Scott, Charmed ou encore Friends, la rédac de Serieously s’est penchée sur les 10 pires épisodes d’Une Nounou D’Enfer. Pour cela, nous nous sommes basés sur les notes (sur 10) données par les fans via le site spécialisé IMDb. Voici le classement, de la meilleure à la pire note.

Saison 2, épisode 11 – Graine de vedette

Dans cet épisode, un enfant star est engagé pour jouer dans la nouvelle pièce de Maxwell. Sauf que, lors de sa venue chez les Sheffield, le jeune acteur confie à Fran qu’il ne supporte plus la célébrité… Cet épisode est noté 7,1 sur 10.

Saison 4, épisode 22 – L’air ne fait pas la chanson

Avec une moyenne de 7,1 sur 10 lui aussi, l’épisode 22 de la saison 4 d’Une Nounou D’Enfer est l’un des moins appréciés par les fans. Dedans, Fran souhaite produire une chanson sur sa vie qu’elle juge déprimante. Elle cherche donc à approcher une jeune chanteuse, Tacha, mais finit par se rendre compte que Val est une meilleure inspiration qu’elle.  

Saison 5, épisode 5 – La Nouvelle Vie de Niles

La « guerre » entre Fran et C.C. pour Maxwell fait rage dans cet épisode lorsque les deux femmes font appel au docteur Joyce Brothers pour les départager. De son côté, pensant que Fran est mieux payée que lui, Niles demande une augmentation à Maxwell… à la suite de quoi il finit par trouver un boulot chez la tante de Fran. Cet épisode est noté 7,1 sur 10. 

Saison 5, épisode 19 – Immaculée Conception

Dans cet épisode, le père de Maxwell meurt et lègue toute sa fortune à une fille cachée prénommée Conception. Fran s’inquiète alors du fait que la famille Sheffield pourrait être ruinée par ce testament. Les fans ont mis un 7,1 sur 10 à cet épisode.

Saison 3, épisode 14 – Épisode spécial, dessin animé : Le Noël d’une nounou d’enfer

Si le générique en mode cartoon d’Une Nounou D’Enfer est adoré des fans, on ne peut pas dire que ces derniers aient pour autant apprécié l’épisode animé de la série. En effet, la créativité ne paie pas toujours puisqu’avec une note de 6,8 sur 10, ce spécial d’Une Nounou D’Enfer est un flop. Pour rappel, l’intrigue suit Fran et Brighton transportés au Pôle Nord afin de protéger Noël de C.C. Babcock, la cruelle princesse des glaces. 

Saison 4, épisode 11 – Fran la tornade

Fran prend des vacances loin des Sheffield dans cet épisode et part sur une île tropicale avec Val. Alors qu’un cyclone approche, les deux amies évoquent leurs meilleurs souvenirs. Les fans n’ont que moyennement apprécié ce séjour puisqu’ils ont mis un 6,6 sur 10 à cet épisode. 

Saison 3, épisode 16 – Souvenir de nounou

Décidément, les épisodes flashbacks ne font pas l’unanimité auprès des fans ! Ici, à la suite d’une dispute avec Maxwell, Fran quitte la maison. C’est alors que Monsieur Sheffield et Niles se remémorent de certains moments depuis qu’elle travaille à la maison et finissent par regretter sa présence. Un épisode noté 6,5 sur 10. 

Saison 4, épisode 7 – Le Fisc aux Trousses

Alors que Maxwell est invité dans l’émission de Jay Leno, Fran doit garder la chienne de ce dernier. Au même moment, notre nounou préférée doit affronter un contrôle fiscal. Malgré la présence du célèbre animateur américain, cet épisode obtient la « mauvaise » note de 6,5 sur 10. 

Saison 4, épisode 4 – La Gloire de Miss Fine

La présence de guest stars n’est pas synonyme d’épisode réussi, en tout cas selon les fans d’Une Nounou D’Enfer. Ici, malgré les apparitions de Rosie O’Donnell, Donald Trump et même Hugh Grant, « La Gloire de Miss Fine » obtient la 2ème pire note de toute la série avec une moyenne de 6,2 sur 10. Pour rappel, dans cet épisode, Fran est engagée pour participer à l’émission de Rosie O’Donnell et devient alors une célébrité. 

Saison 2, épisode 25 – Les Cheveux en quatre

Enfin, le pire épisode d’Une Nounou D’Enfer selon les fans est « Les Cheveux en quatre », ou « The Chatterbox » en VO. Et quand on y pense, cela n’est pas une surprise ! Conçu pour introduire un spin-off à la base, cet épisode se déroule en grande partie dans le salon de beauté préféré de Fran dans le Queens, où l’on fait la connaissance du patron Patrick Cassidy et de sa nouvelle employée Tracy Nelson. Autant dire que l’on ne reconnaît plus du tout notre série, ce qui lui vaut la note de 5,7 sur 10 par les fans. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter