14 génériques de séries qui resteront gravés dans les mémoires, saison 2

28 juillet 2019 - 19h02

Les génériques constituent l’âme des séries. S’ils sont ratés, l’épisode tout entier peut s’effondrer. Fort heureusement, pour certains shows, le pari est réussi et on ne peut pas s’empêcher de chanter à tue-tête pendant que le nom des acteurs défile.

Après une saison 1 de haut niveau, les génériques mythiques de séries reviennent pour une seconde saison haute en couleur. En voici 14.

X-Files

Qu’on ait vu, ou non, la série X-Files, impossible d’être passé à côté de son générique. La musique, un brin angoissante, est devenue tellement connue qu’elle est bien souvent employée pour illustrer des phénomènes paranormaux. Dès qu’on entend ce sifflement, on sait que quelque chose d’étrange est sur le point de se produire…

Smallville

Les génériques cultes comptent forcément des séries diffusées dans la Trilogie du Samedi sur M6. Et donc nécessairement, on pense tout de suite à Smallville !

Orange Is The New Black

Complètement électrique, le générique d’Orange Is The New Black nous donnerait presque envie de vivre les aventures de la série. Puis quand on y réfléchit un peu, on se dit que finalement on est bien chez nous.

Une Nounou d’Enfer

« Monsieur Sheffiiiiiiiiiiiiiield !!! » Si personne ne connaît vraiment les paroles du générique d’Une Nounou d’Enfer, on est tout capables de le chanter parfaitement en yaourt et de reproduire la petite chorégraphie de Miss Fine et des enfants.

Doctor Who

Diffusée depuis 1963, Doctor Who est l’une des plus vieilles séries qui soit. Alors forcément, après avoir passé près de 55 ans à écouter son générique, il est bien rentré dans notre tête.

Parks And Recreation

Générique plein d’entrain, à l’image de Leslie Knope, personnage principal de Parks And Recreation, aussi court soit-il, après seulement deux écoutes, la petite musique tourne en boucle dans notre tête.

Teen Wolf

Rock, sombre et en même temps glamour, le générique de Teen Wolf illustre la série à la perfection.

Dallas

La version française du générique de Dallas est probablement la seule qu’on connaît. Quand on prononce les mots « ton univers impitoyable », on sait immédiatement à quoi cela fait référence.

Prison Break

Voici un autre générique dont nous avons été les seuls à bénéficier. Et il est bien plus mémorable que sa version originale !

Stranger Things

Au début de chaque épisode de Stranger Things, il n’y a pas vraiment d’images, ni la présentation des acteurs. Simplement cette ritournelle mystérieuse et le titre qui apparaît progressivement. Un générique épuré qui nous marque pourtant à chaque fois.

Alerte à Malibu

Se souvient-on de la musique de ce générique ? Pas vraiment… Par contre, ses images sont marquées dans la tête de chacun. Joey et Chandler de Friends ne louperaient pour rien au monde les premières minutes d’Alerte à Malibu !

American Dad!

Musique patriotique qu’on connaît tous par cœur, le générique d’American Dad! est complètement culte !

Unbreakable Kimmy Schmidt

Non-seulement le générique d’Unbreakable Kimmy Schmidt est déjà devenu culte, mais il faut ajouter à cela toutes les chansons de Titus Andromedon.

Scrubs

« I’m no Superman » . Non, il ne s’agit pas à nouveau du générique de Smallville, mais bien celui de Scrubs. Bien qu’il soit très court, seulement 12 secondes, il a marqué plus d’un spectateur.

 

Clément Capot
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.
Clément Capot on EmailClément Capot on InstagramClément Capot on Twitter