Charmed : les 10 pires épisodes de la série selon les fans

4 septembre 2019 - 13h20

Quels sont les pires épisodes de Charmed ? Les fans ont parlé, voici le top 10 des épisodes les moins bien notés sur IMDb !

Après NCIS, Lucifer ou encore Les Frères Scott, la rédac de Serieously vous propose de découvrir les 10 pires épisodes de la série culte Charmed. Pour cela, nous nous sommes de nouveau basés sur les notes (sur 10), que vous pouvez retrouver entre parenthèses à chaque fois, des fans sur le site IMDb.

Saison 1, épisode 11 – La Malédiction de l’urne (7,2)

C’est le seul épisode des quatre premières saisons de Charmed à être aussi mal noté. Dedans, Clay, un ex-petit ami de Phoebe, reprend contact avec elle pour l’aider à vendre une urne égyptienne. Mais il s’avère que celle-ci est maudite…

Saison 5, épisode 17 – Les Leprechauns (7,1)

Quand les sœurs Halliwell s’unissent avec des leprechauns pour bannir un démon, une lutte s’ensuit avec un affrontement entre le Bien et le Mal. Les fans n’ont que moyennement apprécié. 

Saison 7, épisode 15 – Tout feu tout flamme (7,1)

Bien que l’intrigue des Avatars n’ait pas forcément fait l’unanimité auprès des inconditionnels de Charmed, cet épisode est le seul de la saison 7 à apparaître dans le top. Tout commence quand Darryl vient demander de l’aide à Phoebe car il craint qu’un de ses amis soit possédé. Retour en 1899 pour notre sorcière et le policier, un voyage dans le temps qui ne se déroulera évidemment pas comme prévu…

Saison 8, épisode 7 – Le Protégé (7.1)

Sans grande surprise, la huitième et dernière saison de Charmed est la moins aimée des fans. Dans « Le Protégé », Paige reçoit la venue de son père Sam, un Être de Lumière. Il lui demande son aide pour libérer J.D., l’un de ses protégés, de l’emprise de Vaklav, un démon qui retient des personnes prisonnières dans un collage photo maléfique.

Saison 6, épisode 13 – Mata Hari (7,0)

Cet épisode met en scène la fuite de Jason après avoir découvert que Phoebe est une sorcière. Et, au fil des évènements, le personnage d’Alyssa Milano va se retrouver transformé en Mata Hari.

Saison 8, épisode 6 – Le Poids du passé (7.0)

« Le Poids du passé » fait suite au retour des sœurs Halliwell, qui attise aussi bien la curiosité des médias que la rancœur du démon Dogan. Cela réveille un souvenir d’enfance traumatisant chez Billie, dont la sœur Christy s’est fait enlever sous ses yeux quand elle était petite. Billie étant plutôt détestée des fans de Charmed, il n’est guère étonnant de retrouver cet épisode dans la liste.

Saison 8, épisode 8 – La femme est l’avenir de l’homme (7.0)

Autre épisode mettant en avant le personnage de Billie : la jeune sorcière met à sa taille une ceinture magique capable de déclencher une guerre des sexes. Résultat, elle devient une héroïne et un démon va l’utiliser pour atteindre son objectif : que les femmes dominent le monde. 

Saison 5, épisode 19 – Nymphes (6,9)

Quand Paige se retrouve transformée en nymphe, Piper et Phoebe doivent tout faire pour la sauver des griffes d’un démon qui veut dominer la forêt. Une lutte qui n’a guère passionné les fans.

Saison 8, épisode 11 – Mr. Jekyll & Mrs. Hyde (6.9)

Doit-on s’étonner de voir cet épisode centré sur Billie aussi mal noté des fans ? Ici, la jeune femme transforme accidentellement ses parents en tueurs à gages et ces derniers sont embauchés par des démons pour tuer le PDG d’une grande société.

Saison 8, épisode 2 – Traquées (6,7)

Pour finir, l’épisode le plus mal noté de toute la série Charmed est « Traquées ». En plein anonymat, les soeurs Halliwell doivent répartir à la chasse aux démons lorsque Billie est enlevée par Haas, souhaitant faire sortir nos héroïnes de leur cachette. 

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld
Snack&Chill du moment - Ugly Betty & des churros
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter