Une Nounou D’Enfer : aviez-vous remarqué que ce perso a la même voix française qu’une des Desperate Housewives ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Si les séries Une Nounou D’Enfer et Desperate Housewives sont assez différentes, de par leur genre et leur époque, elles ont quand même un point commun que vous n’aviez peut-être jamais remarqué : ces deux personnages emblématiques ont la même voix française.
Il n’est pas rare, si vous avez l’habitude de regarder vos séries préférées en VF, que vous vous dites : « Ah mais il a la même voix que… ». Parfois cela peut même prendre un peu de temps, pour ne pas dire des années, avant de le remarquer. Et, pour cause, on peut tellement associer une voix à un personnage qu’on a du mal à l’assimiler à quelqu’un d’autre.
Maggie d’Une Nounou D’Enfer et Susan de Desperate Housewives, même combat
Et si l’on vous disait qu’un personnage culte de la série Une Nounou D’Enfer avait la même voix française que l’une des héroïnes de Desperate Housewives ? Vous avez bien lu. Il s’agit de Maggie Sheffield, la fille aînée de Maxwell, et de Susan Mayer. Elles sont toutes les deux doublées par la comédienne Claire Guyot qui, pour information – même si beaucoup le savent déjà – prête également sa voix à Buffy Summers dans Buffy contre les vampires.
Très active dans le doublage, Claire Guyot est la voix française régulière de Teri Hatcher, Sarah Michelle Gellar ou encore Winona Ryder. Si vous regardez donc Stranger Things en version française sur Netflix, vous reconnaîtrez sa voix dans le rôle de Joyce Byers.
Décidément, le monde (des séries) est petit. Alors, aviez-vous remarqué que Maggie Sheffield d’Une Nounou D’Enfer et Susan Mayer de Desperate Housewives avaient la même voix française ou pas du tout ? Pour plus d’anecdotes comme celle-ci, la rédac de Serieously vous invite à découvrir notre article consacré au sujet.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.