Une Nounou D’Enfer : saviez-vous que la série a failli être annulée après une saison ?
Publié le Par Eliott Azoulai

Imaginez que la série Une Nounou D’Enfer se soit arrêtée après seulement une saison ! Ça a bien failli être le cas puisque les audiences n’étaient pas franchement au rendez-vous à ses débuts…
Une Nounou D’Enfer, l’une des séries les plus populaires et les plus rediffusées des années 90, a connu des débuts compliqués. C’est le 3 novembre 1993 que sont lancées les aventures de Fran Fine sur la chaîne américaine CBS, devant 15 millions de téléspectateurs. Dès sa deuxième semaine, la série chute à 11,6 millions. Tout au long de sa saison 1, l’audience ne va faire que monter, puis baisser, puis monter. Ainsi, alors qu’un épisode dépasse les 20 millions de fans, un autre n’en attire que 9 millions. Le bilan est donc mitigé et son avenir incertain.
Une saison et puis s’en va pour Une Nounou D’Enfer ?
Au terme de sa première saison, Une Nounou D’Enfer est donc au bord de l’annulation suite à des audiences décevantes. Mais Jeff Sagansky, le président de CBS Corporation à l’époque, croit dur comme fer au potentiel de la série. Pour rappel, c’est à lui que Fran Drescher a pitché Une Nounou D’Enfer pour la première fois, en 1991, lors d’un vol en avion. Ainsi, si l’on en croit le co-créateur Peter Marc Jacobson, « lors des réunions, Sagansky n’arrêtait pas de dire, ‘Il faut garder Une Nounou D’Enfer !’. Il savait qu’il tenait quelque chose de spécial ». Et il avait vu juste…
En plus d’avoir décroché une saison 2 et d’avoir conquis le cœur de millions d’Américains par la suite, Une Nounou D’Enfer s’est très vite imposée comme un succès à l’international, notamment en Autriche, où c’était l’une des séries les plus regardées vers le milieu et la fin des années 90. Imaginez un peu qu’elle se soit arrêtée au terme de sa première saison : cela voudrait donc dire que nous n’aurions jamais assisté à la naissance de l’idylle entre Fran et Maxwell, et encore moins au mariage…
Au total, la série a duré 6 belles saisons et 146 épisodes. Mais Fran Drescher a quand même un regret…

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.