V-Wars : ce personnage est-il vraiment mort ?

Publié le 10 décembre 2019 - 10h55

La première saison de V-Wars, proposée par Netflix, s’est achevée sur un petit mystère concernant le personnage de Michael Fayne, le meilleur ami du docteur Luther Swann. Est-il vraiment mort ?

Pas de corps, pas de mort. C’est l’une des grandes règles de la fiction, si un personnage est annoncé décédé, sans aucune preuve de sa disparition, il y a 99% de chances qu’il est bel et bien en vie. Et c’est peut-être ce qu’il s’est passé à la fin de la première saison de V-Wars. La nouvelle série vampirique portée par Ian Somerhalder est arrivée sur Netflix le 5 décembre dernier, et les fans ont pu voir son personnage lutter contre un virus qui transforme la moitié de la population en suceurs de sang.

Pas de corps, pas de mort

Le patient zéro de cette épidémie est Michael Fayne, le meilleur ami de Luther Swann, et s’il a un rôle majeur dans la guerre entre les vampires et les humains, la fin de la saison 1 n’a pas vraiment été à son avantage. Dans le dernier épisode, il est annoncé mort en direct à la télévision, exécuté après son passage devant le conseil. La raison ? Sa vulnérabilité grandissante. Il a avoué qu’il perdait des forces et ne pouvait plus boire le sang des humains.

Mais sa mort n’a jamais été véritablement confirmée, son corps sans vie n’est pas montré, et il se pourrait qu’Ava O’Malley l’ait aidé (après l’avoir quand même trahi, hein) à disparaître le temps de retrouver des forces et de redevenir le vampire qu’il était. La réponse sera évidemment donnée dans la saison 2 de V-Wars, si Netflix décide de renouveler la série.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter