Vampires : la série Netflix aura-t-elle droit à une saison 2 ?

Sortie le 20 mars, Vampires est la nouvelle série française originale Netflix. Celles et ceux ayant enchaîné les 6 épisodes n’ont plus qu’une question en tête : y aura-t-il une saison 2 ? Premiers éléments de réponse sur Serieously.

Après Marseille, Plan Coeur, Marianne ou encore Mortel, Netflix a dévoilé sa nouvelle production française ce vendredi 20 mars 2020 : Vampires. Cette teen série suit Doïna, une jeune femme de 16 ans qui se révèle être un vampire d’un nouveau genre. Composée de seulement 6 épisodes, la première saison se dévore assez facilement. Et, sachant qu’elle s’achève sur un cliffhanger, il n’en faut pas plus pour que les fans réclament une saison 2.

Patience, patience

Pour le moment, une saison 2 de Vampires n’a pas été annoncée par Netflix. Il est encore trop tôt pour que la plateforme prenne sa décision concernant le renouvellement de la série. Interrogé par Première, le co-créateur de Vampires, Benjamin Dupas, a répondu : « Là on a une première saison assez courte, avec seulement 6 épisodes. On verra bien si ça mord. Si c’est le cas, tout le monde aura envie de continuer. On a déjà des idées, et on se tient prêt. On attend plus que Netflix donne le feu vert pour la saison 2 ».

Cela va bien évidement dépendre du succès que rencontre Vampires auprès des utilisateurs de Netflix. Depuis sa mise en ligne, on note que la série n’a pas quitté le top 10 des programmes les plus vus… ce qui est plutôt bon signe. En attendant, la rédac de Serieously vous invite à (re)découvrir son interview des deux actrices Oulaya Amamra et Suzanne Clément juste ci-dessous.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !