Vampires : la série Netflix aura-t-elle droit à une saison 2 ?

23 mars 2020 - 17h49

Sortie le 20 mars, Vampires est la nouvelle série française originale Netflix. Celles et ceux ayant enchaîné les 6 épisodes n’ont plus qu’une question en tête : y aura-t-il une saison 2 ? Premiers éléments de réponse sur Serieously.

 

Après Marseille, Plan Coeur, Marianne ou encore Mortel, Netflix a dévoilé sa nouvelle production française ce vendredi 20 mars 2020 : Vampires. Cette teen série suit Doïna, une jeune femme de 16 ans qui se révèle être un vampire d’un nouveau genre. Composée de seulement 6 épisodes, la première saison se dévore assez facilement. Et, sachant qu’elle s’achève sur un cliffhanger, il n’en faut pas plus pour que les fans réclament une saison 2.

Patience, patience

Pour le moment, une saison 2 de Vampires n’a pas été annoncée par Netflix. Il est encore trop tôt pour que la plateforme prenne sa décision concernant le renouvellement de la série. Interrogé par Première, le co-créateur de Vampires, Benjamin Dupas, a répondu : « Là on  a une première saison assez courte, avec seulement 6 épisodes. On verra bien si ça mord. Si c’est le cas, tout le monde aura envie de continuer. On a déjà des idées, et on se tient prêt. On attend plus que Netflix donne le feu vert pour la saison 2 ». 

Cela va bien évidement dépendre du succès que rencontre Vampires auprès des utilisateurs de Netflix. Depuis sa mise en ligne, on note que la série n’a pas quitté le top 10 des programmes les plus vus… ce qui est plutôt bon signe. En attendant, la rédac de Serieously vous invite à (re)découvrir son interview des deux actrices Oulaya Amamra et Suzanne Clément juste ci-dessous. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter