Veronica Mars : Tina Majorino (Mac) explique avec tristesse son absence de la saison 4

29 juillet 2019 - 16h49

La saison 4 de Veronica Mars n’a pas plu a tout le monde, notamment à cause de sa fin choc. Mais l’une des actrices des trois premières saisons, s’est aussi confiée sur sa déception… De ne pas participer à ces nouveaux épisodes.

 

C’est amère que Tina Majorino s’est confiée sur son absence de la saison 4 de Veronica Mars. Alors que la série culte est revenue pour huit nouveaux épisodes sur Hulu, les fans ont remarqué une absente de taille en la personne de Mac. L’amie de Veronica, et petite génie en informatique, n’était pas présente à Neptune pendant l’enquête de l’héroïne sur les différentes explosions pendant Spring Break. Et l’actrice explique la raison de cette absence dans une interview avec TVLine.

« J’ai un amour très profond pour le personnage de Mac et mon objectif depuis le début a toujours été de lui donner le respect qu’elle mérite, a elle et son évolution. Monsieur Thomas m’a parlé de sa vision de Veronica Mars, qu’elle allait dans une direction différente et que Mac ne faisait pas partie intégrante de ce nouveau chemin. Et je respecte ça. Quand monsieur Thomas a écrit ce rôle pour moi, pour la première fois, j’étais une jeune femme de 18 ans qui a grandi en jouant un personnage que j’ai adoré. Elle a évolué en même temps que moi, et les fans qui l’ont suivi. Quand il est venu me voir pour me parler de ce revival, j’étais enthousiasmée par cette perspective, tout aussi excitée que lorsque le film est arrivé. Mais pour moi, sa vision ne respectait pas vraiment la valeur de Mac » a-t-elle confié.

« Je ne voulais pas minimiser Mac »

Et d’ajouter : « il n’y avait pas de place pour ma chère reine des hackers et, au fil des conversations, cela est devenu de plus en plus clair. J’ai donc pris la décision de ne pas participer à ces épisodes. J’étais tellement heureuse de voir où nous l’avons laissée dans le film que je ne voulais pas minimiser ça en faisant une apparition qui ne m’aurait pas satisfaite, et ni à Mac, ni aux fans. Je suis très reconnaissante d’avoir fait partie de cette série et du film qui a suivi. J’espère que les fans comprendront ma logique et qu’ils comprendront qu’il y a des mondes au-delà de Veronica Mars que nous explorerons tous ensemble à l’avenir. »

Si une saison 5 de Veronica Mars venait à voir le jour, pas sûr que Mac fasse partie de l’aventure… Même si Rob Thomas déclare qu’il n’y a « aucune rancune » entre les deux et qu’il serait « ravi de travailler de nouveau avec elle« . Et même avec une saison 5, le créateur a peut-être aussi perdu l’amour des fans

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter