Vikings : Alex Høgh Andersen aurait pu jouer un autre fils de Ragnar

Vikings : Alex Høgh Andersen aurait pu jouer un autre fils de Ragnar

Imaginez quelqu’un d’autre dans la peau d’Ivar le Désossé dans Vikings ? Impossible. Et, pourtant Alex Høgh Andersen aurait pu jouer un rôle totalement différent. Détails.

Dans Vikings, le personnage d’Ivar s’est très rapidement élevé au statut de préféré des fans malgré son côté sadique et psychopathe, grâce à la complexité et au charisme de son personnage. Et cela, il le doit notamment au jeu magnétique d’Alex Høgh Andersen, l’acteur danois qui campe le fils de Ragnar depuis la saison 4.

Alex Høgh Andersen dans le rôle de Sigurd dans Vikings ?

Cependant, saviez-vous qu’Andersen ne devait pas du tout jouer Ivar au tout début ? C’est lors d’une interview pour Metro.co.uk, en 2018, que l’acteur a dévoilé s’être rendu aux auditions pour tenter de décrocher le rôle de… Sigurd. Oui, vous avez bien lu. Il avait pour ambition de jouer celui que son personnage finit par assassiner à la fin de la saison 4 de Vikings !

Sigurd Vikings
© History

L’acteur a même fait des auditions pour plusieurs autres personnages avant que le réalisateur ne lui demande finalement de faire un essai pour Ivar. “Il y avait genre 14 mecs – tous avec les yeux bleus et l’air scandinave, mais venant d’un peu partout”, se remémore Andersen, “C’était mon seul essai pour Ivar […] J’étais assis et j’essayais d’apprendre mes lignes pour la scène d’Ivar en transpirant”.

Après plusieurs ratés, l’acteur confie qu’il a réussi à sortir son texte d’une traite, sans pour autant être confiant du résultat. Ce fut alors un choc pour lui de découvrir par la suite qu’il avait décroché le rôle, sans compter, qu’au départ, il ne savait même pas lequel il avait obtenu ! Ce qui l’a notamment fait se démarquer des autres, se rappelle-t-il, concerne la maladie d’Ivar : “Je me suis dit, ‘il vit avec cette douleur depuis toujours ?’[…] Donc dans ma tête il était habitué à la douleur, donc je ne l’ai pas montrée. Les autres gars avec qui je faisais les scènes jouaient la douleur”.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀